La BMW 320e : des émotions électrisantes s’éveillent face à une personnalité flamboyante

C’est toujours un plaisir de conduire une BMW. La synergie entre la puissance, le confort et la qualité est toujours au rendez-vous. C’est, bien sûr, aussi le cas de la BMW 320e, qui réveille des émotions électrisantes à travers sa personnalité flamboyante. Avec ce modèle, BMW offre désormais aux passionnés par la Série 3 le choix entre quatre versions Hybrides Rechargeables, toutes dotées de la quatrième génération de la technologie BMW eDrive.

Je ne sais pas pourquoi, et je vais revenir sur ça chaque fois que j’ai l’occasion : la plupart des personnes ont l’impression que les voitures hybrides sont ennuyantes, pas du tout pétillantes. Mais assurez-vous, même si on parle d’une hybride rechargeable, quand on fait la connaissance de la pédale d’accélération de la BMW 320e, un sourit involontaire apparait sur le visage.

On ne peut pas nier nos émotions, nos sensations, nos coups de foudre. Quand nous ne retrouvons devant une combinaison divine entre l’offensive électrique et le plaisir de conduite, il n’y a pas raison de ne pas aimer la technologie hybride.

Déjà une légende dans le segment des familiales premiums classiques, la Série 3 apporte tout en douceur, avec sa silhouette raffinée et ses deux moteurs, l’émotion de la conduite électrifiée. Dedans la BMW 320e on retrouve un moteur à essence de 2 litres qui développe 120 kW/163 ch associé à un moteur électrique de 83 kW/113 ch. Ensemble, ils cumulent une puissance de 150 kW/204 ch pour 350 Nm, chantée sur les routes par une boite automatique à 8 rapports.

BMW 320e atteint 0-100km en 7,6s et au bout de la pédale d’accélération on retrouve 225 km/h.

Parlons aussi de la batterie lithium-ion installée dans la BMW 320e. Fabriquée par BMW Group et développée sur la base de la technologie la plus récente elle offre un rendement énergétique brut de 12,0 kWh et une capacité de 34 Ah. On peut utiliser la BMW 320e au quotidien pour des trajets domicile-travail, par exemple, car son autonomie électrique peut attendre jusqu’à 61 kilomètres (WLTP). Même si la batterie est placée à l’arrière, le coffre a un volume de 375l.

Cote consommation, les valeurs se situent entre 1,3 – 1,6 l/100 km pour la consommation combinée pondérée et 16,1 – 17,2 kWh/100 km pour la consommation d’énergie électrique. Les émissions de CO2 (valeur combinée pondérée) sont 30 – 36 g/km.

A l’intérieur, on retrouve l’atmosphère élégante typique a la Série 3, un habitacle qui invite à une mode de vie prestigieux sur les routes, enveloppe dans des matériaux fins, douces et très confortables. L’éclairage intérieur souligne des détails par ici et par là et accentue l’architecture intérieure de ce modelé prémium.

Un univers media dernière génération se dévoile dès qu’on appuyé sur le bouton start/stop (n’oubliez pas d’appuyer sur la freine !) Le poste de conduite BMW Live Cockpit Professional et l’écran entièrement numérique de 12,3” du combiné des instruments vous accompagne pendant la conduite et vous offre la possibilité de personnaliser l’expérience de conduite.

En conduisant la BMW 320e on profite d’un silence cristallin qui d’installe dès qu’on embrase les émissions nulles. On ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne les piétons. Lors de la conduite électrique à des vitesses allant jusqu’à 30 km/h un son qui avertisse la présence de la BMW 320e est génère.

Cote systèmes d’assistance et technologies innovantes on mentionne le Traffic-Queue Assistant, le Park Assist ou le BMW Gesture Control. C’est une évidence que ce modèle, comme toutes les autres, excelle en ce qui concerne les aides à la conduite.

L’expérience de conduite avec la BMW 320e a renforcé mon lien émotionnel avec la marque BMW et je suis avec beaucoup d’intérêt sa floraison électrifiée.

 

 

 

 

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité