[table id=9 /]
[metaslider id=”9651″]
Le modèle CX-5 est le best-seller absolu de Mazda. Et je pourrais finir l’article ici. À mon avis, les chiffres ont l’un des plus grands pouvoirs de persuasion. Si j’étais pressée et que je devais acheter une voiture, je demanderais certainement lequel est le best-seller et je l’achèterais sans me poser trop de questions.
À ce jour, plus de 490.000 exemplaires ont été vendues en Europe, et plus de 3 120 000 dans 130 pays du monde entier. Des beaux chiffres pour le modèle CX-5.
Crédit photo: Diana Sellier @primetime.preview
Alors, pourquoi la Mazda CX-5 est si spéciale?
Tout d’abord, elle est belle comme un ciel étoilé d’été. Personne ne peut nier qu’il y a beaucoup de poésie autour de la Mazda CX-5. Son design est si simple mais si captivant…
Mon avis sur la simplicité est que c’est quelque chose de très difficile à réaliser. Les gens, par exemple, ont l’habitude de tout compliquer. Et dans de nombreuses situations, la solution est si simple qu’ils n’y pensent même pas. Je trouve que c’est fascinant de pouvoir trouver l’élixir d’un message, qu’il soit visuel ou écrit.
Crédit photo: Diana Sellier @primetime.preview
La Mazda CX-5 a été lancée en 2012. C’est le premier modèle qui a adopté les canons de la philosophie du design Kodo et la technologie Skyactiv – une nouvelle référence dynamique. Sa trajectoire connaît un grand succès, qui continue de se propager de nos jours dans un nombre étonnant de modèles CX-5 qui embellissent nos routes.
Au fil du temps, le modèle Mazda CX-5 a été adapté afin de suivre les dernières technologies et normes.
Par exemple, la CX-5 année-modèle 2021 présente des progrès en matière de design, d’ingénierie et de raffinement technologique. Elle offre des motorisations adaptées, qui ont comme résultat moins d’émissions et de consommation réduite. Elle est la deuxième Mazda qui offre des «Services connectés» (MyMazda App). La première à été le modèle électrique, la MX-30.
Avec une longueur de 4.550mm, une largeur de 1.840mm une hauteur de 1.660 mm, la CX-5 est un SUV compact qui combine l’élégance avec la performance. Les courbes dynamiques de la carrosserie du CX-5 semblent créer une danse de lumière en soulignant les transitions entre les surfaces.
Crédit photo: Diana Sellier @primetime.preview
À l’interior, un design épurée nous reçoit dans une atmosphère conviviale. En regardant le tableau de bord, on remarque un nouveau grand écran central de 10,25 pouces au format 8:3 avec une belle réactivité, doté avec le nouveau système d’infodivertissement Mazda Connect. Les commandes sont rapides et intuitives.
À l’intérieur de la Mazda CX-5 on se sent comme chez soi.
Crédit photo: Diana Sellier @primetime.preview
À l’interior, un design épurée en cuir Nappa Takumi (brun) avec surpiqûres contrastantes nous reçoit dans une atmosphère conviviale. En regardant le tableau de bord, on remarque un nouveau grand écran central de 10,25 pouces au format 8:3 avec une belle réactivité, doté avec le nouveau système d’infodivertissement Mazda Connect. Les commandes sont rapides et intuitives. L’insert du tableau de bord et les panneaux de portes sont en bois Sen du Japon.
Le volume du coffre est assez généreux, avec un volume de 506 L (tous les sièges en place jusqu’à la ligne de ceinture de caisse) ou 1620 L (sièges arrières rabattus). Le modèle que j’ai conduit c’était un 2.0 1SKYACTIV-G (163 ch) avec boîte manuelle et niveau de finition Skycruise Takumi.
S’il faudrait choisir un nom pour décrire l’expérience de conduite, cela sera “précise”.
Crédit photo: Diana Sellier @primetime.preview
Le groupe motopropulseur à été amélioré et les émissions de CO2 ont été réduits. Que du bonheur derrière le volant de la CX-5 AM 2021.
Les technologies de sécurité avancées d’aide à la conduite i-Activsense sont conformes à l’approche « Love of Driving » de Mazda, qui consiste à aider le conducteur en réduisant sa fatigue et à l’aider si nécessaire, sans jamais nuire au plaisir de conduire.
Voici les aides à la conduite de la CX-5:
- Assistance avancée au freinage en milieu urbain (Advanced SCBS) qui utilise une caméra à détection avant pour détecter les véhicules et les piétons qui se situent devant le véhicule, de jour comme de nuit, et aide à éviter les collisions ou à atténuer les dommages en cas de collision. Le système arrête ou réduit automatiquement la vitesse de la voiture lorsqu’il y a un risque de collision avec le véhicule ou le piéton qui précède;
- Système de suivi de voie actif et la surveillance d’angles morts avec alerte de trafic transversal arrière de Mazda. La surveillance des angles morts permet au conducteur de rester attentif aux véhicules qui approchent, par exemple lorsqu’il change de voie. Sa fonction d’alerte de trafic transversal arrière surveille les alentours du véhicule lorsqu’il fait marche arrière, alertant le conducteur lorsqu’il détecte des véhicules approchant par les côtés;
- Système d’alerte anti-fatigue du conducteur (DAA): il est conçue pour réduire les accidents causés par l’inattention due à la fatigue du conducteur. Le système «apprend» vos habitudes, surveillant différents éléments ainsi que les mouvements du véhicule dès le départ, avant même que la fatigue ne devienne un facteur. Plus tard, si le système détecte des changements dans le comportement du véhicule, il suggérera une pause au conducteur en faisant retentir un signal sonore et en affichant un avertissement;
- Le régulateur de vitesse adaptatif (MRCC) maintient automatiquement la vitesse appropriée du véhicule et la distance de suivi optimale, même si le véhicule précédent s’immobilise complètement;
- Système de freinage antiblocage aux quatre roues (4W-ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage;
- Contrôle dynamique de stabilité (DSC), un système antipatinage (TCS);
- Système de signalisation d’arrêt d’urgence (ESS);
- Caméra 360° (AVM): Intégrant quatre caméras montées à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du véhicule, ce système affiche une image de son environnement périphérique sur l’écran central. Huit capteurs d’aide au stationnement montés à l’avant et à l’arrière détectent les obstacles situés à proximité et les indiquent à l’aide d’un signal sonore. Ce système facilite également la perception des angles morts et aide le conducteur pour sortir d’un garage, à l’approche d’intersections en forme de « T » ou lors d’un croisement avec un véhicule circulant en sens inverse sur une route étroite;
- Phares avant LED Intelligents (AHL): La dernière technologie en matière de phares assure une visibilité de nuit aussi bonne qu’en plein jour. Chaque phare dispose d’une répartition en 20 blocs LED qui peuvent être allumés et éteints indépendamment. Les feux de route offrent une meilleure visibilité et éclairent une zone s’étendant jusqu’à 80 mètres. Grâce à cette répartition des LED, la zone non éclairée par les projecteurs lors de la détection d’un véhicule circulant en sens inverse est nettement réduite, permettant ainsi une détection rapide des piétons. Le système anti-éblouissement diminue également automatiquement la surface éclairée afin de ne pas éblouir les autres conducteurs.
- Phares automatiques qui s’allument environ 30 minutes avant le coucher du soleil, ce qui permet aux piétons et aux autres voitures de remarquer plus facilement le véhicule.
L’expérience de conduite est très agréable – la visibilité est excellente et l’atmosphère conviviale, les aides à la conduite, le raffinement technologique offrent un confort digne d’un modèle best-seller.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.