- Réserver mon test drive avec Renault Arkana E-Tech full hybrid
- Je demande une offre pour Renault Arkana E-Tech full hybrid
- Je prends rendez-vous en concession Groupe Autosphere

Environ 200 km plus tard, après un trajet assez ennuyeux sur l’autoroute, parsemé de limitations de vitesse dues à des travaux routiers, j’arrive au point de rendez-vous pour l’essai presse avec le nouveau Renault Arkana. Je suis en Belgique, quelque part près de Brussels. J’ai l’habitude d’aller souvent dans la Capitale belge, mais je dois avouer que cette région est nouvelle pour moi. Je découvre donc à la fois le tout nouveau SUV sportif de Renault mais aussi une belle région – je suis plus que ravie de combiner mes deux passions: la conduite et les voyages.
Je suis curieuse de découvrir ce modèle inédit – le premier SUV coupé proposé par un constructeur généraliste en Europe. Même si je me sens fatiguée après un long voyage en voiture, je considère cela comme un avantage. Je pourrai vous présenter un point de vue objectif sur le confort et la facilité de conduite du Renault Arkana.

J’ai conduit un Renault Arkana R.S. Line, Rouge Flamme. Élégant, robuste et doté de personnalité, ce SUV avec profil sportif est de mon point de vue l’un des modèles Renault les plus expressifs.
La calandre qui affiche un logo agrandi encadré par une ligne de chrome, exprime le dynamisme et l’élégance. La signature lumineuse C-shape, caractéristique de tous les modèles Renault intégrant les projecteurs 100% LED. On la retrouve également en forme de C à l’arrière, accompagnée d’un bandeau qui s’étire sur toute la largeur du hayon.

Avec une longueur de 4 568 mm, une hauteur contenue de 1 571 mm et un empattement porté à 2 720mm, la Renault Arkana a une posture sportive. Le Nouvel Arkana est le quatrième modèle de la gamme Renault à proposer la nouvelle griffe design R.S. Line.

A l’intérieur, on retrouve un poste de conduite high-tech entouré d’une ambiance conviviale. La position de conduite est confortable et offre une très belle perspective sur la route. Sur l’écran central, je peux remarquer la trajectoire prédéfinie pour l’essai du Renault Arkana. Si vous lisez mes articles, vous savez déjà que la navigation auto est quelque chose que j’essaie d’éviter autant que possible parce que je me perds toujours, mais toujours.
Ne me demandez pas de directions ou ne me faites pas utiliser la navigation auto, car nous pourrions finir par tourner en rond. Vous pouvez donc imaginer que j’avais des doutes sur le fait que je sois capable de suivre la trajectoire prédéfinie et de revenir au point de rendez-vous. De plus, comme je ne connaissais même pas la région, j’ai ressenti un lourd sentiment d’inconnu mais qui dans le même temps a suscité mon intérêt.

Le levier en position de conduite ( j’étais plus qu’heureuse de découvrir la boîte de vitesses automatisée car après 200 km de conduite manuelle, je me sentais un peu fatiguée), une bonne position de conduite et de la belle musique, je commence mon road trip de 125 km.
Après les 7 premiers kilomètres, je me suis, bien sûr, perdue. J’ai vu cela arriver. J’étais sur le point de perdre l’espoir que cet essai se passerait bien. Mais je me suis alors dit que je devais juste profiter de l’expérience et que la navigation était suffisamment intelligente pour recalculer mon itinéraire. En regardant autour de moi, j’ai découvert un vaste espace vert qui semblait aller jusqu’à l’infini, des maisons avec un beau design rural. Mon sentiment de panique s’est ensuite transformé en un sentiment de liberté qui a commencé à inonder l’habitacle du Renault Arkana. J’ai donc réalisé que cette voiture est très conviviale.

Je continue de rouler, poussée par cette sensation de liberté au travers d’une forêt dense, verdoyante. Et d’un tracteur devant moi ! Je n’aime pas les dépassements autant que la conduit automobile. Mais il était temps de tester la puissance de l’Arkana. Comment se comportera-t-elle sur des routes sinueuses? Très bien!
Le tracteur laissé derrière et la confirmation que l’Arkana est une bonne épaule sur laquelle s’appuyer pour doubler, je continue ma trajectoire. Aussi surpris que vous puissiez l’être, et je vous assure que je l’étais aussi, j’ai réussi à rejoindre la trajectoire prédéfinie. Je le suppose, en fait ! La confirmation d’atteindre les destinations intermédiaires m’a rassurée sur le fait que j’étais sur la bonne route. Plus tard, lorsque les autres journalistes ont parlé des paysages et des beaux petits villages à travers lesquels ils ont conduit, j’ai eu la confirmation finale que j’avais effectivement réussi à faire le trajet. Donc, la navigation de la Renault Arkana fonctionne très bien et croyez-moi, je ne dis pas souvent cela de la navigation auto.

Les aides à la conduite soulignent le sentiment de sécurité. A chaque fois que vous êtes au volant de la Renault Arkana, vous êtes accompagné par les Assistant Autoroute et Trafic, Régulateur de vitesse adaptatif, Commutateur automatique des feux de route, Freinage actif d’urgence, Avertisseur d’angle mort, Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse, Alerte de franchissement de ligne et assistant maintien de voie.
La flamme rouge du Renault Arkana brille sur tous types de route
J’ai vu de nombreux changements de paysages lors de mon essai avec la Renault Arkana. De l’autoroute aux routes étroites en pleine forêt, ce SUV coupé est à la hauteur des attentes. Et je suis sûre qu’il est également très beau sur n’importe quel type de route. Savez-vous pourquoi j’en suis sûre? Habituellement, d’autres conducteurs me dépassent sur les routes nationales, si je ne conduis pas à la limite de vitesse maximale et que je suis dans un modèle plus ancien. Quand je conduis une voiture qui suscite l’intérêt des autres participants au trafic, je peux rouler à 30 km / h sur une route à vitesse maximale de 70 km/h et ils ne me dépasseront pas. Les gens aiment regarder de belles voitures. Et personne ne m’a dépassée pendant que je conduisais ma flamme rouge, même si parfois ils auraient eu de très bonnes raisons de le faire.


Après 125 km pleins de belles découvertes, j’arrive au point de rendez-vous avec un très bon état d’esprit, moins fatiguée. Pendant que je me prépare à reprendre l’autoroute pour rentrer à la maison, j’ai trois pensées en tête à propos du Renault Arkana. Il est beau. Il est confortable. Il est puissant.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.