[Communiqué de presse]
L’ACL dévoile un tout nouveau concept : l’ACL Challenge. Le championnat sera lancé le 15 mars et permettra dans une première phase la participation depuis chez soi. Se déroulant en trois épreuves, l’événement combine eSport et karting. Quand le virtuel et le réel cohabitent, voici ce que cela donne.
Ces derniers mois, l’eSport n’a cessé de gagner en popularité. Les courses réelles étant annulées en raison de la crise sanitaire, les pilotes de haut niveau et les organisateurs ont trouvé une échappatoire pour maintenir l’intérêt des fans : l’eSport.
C’est dans cette logique que l’Automobile Club du Luxembourg a développé un concept tout à fait nouveau et inédit : combiner à la fois l’eSport et la course réelle à l’aide des karts présents sur le site de Mondercange qui fait désormais partie du Club. Se déroulant en trois épreuves, l’événement ACL Challenge vise à couronner le pilote le plus polyvalent, c’est-à-dire la personne qui sera à l’aise aussi bien dans les épreuves digitales que derrière un volant de karting.
La première épreuve de l’ACL Challenge débutera le 15 mars. Manche tenue à domicile sur le jeu RaceRoom, la participation est ouverte à toute personne âgée d’au moins 15 ans et roulant sous le drapeau du Luxembourg dans le jeu.
Au volant d’une Mercedes-AMG C63 DTM, les participants tenteront de réaliser un temps chrono sur
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.