Alfa Romeo Intensa –  l’excellence naît de l’attention portée aux détails

Avec la série spéciale Intensa, Alfa Romeo confirme que​ l’excellence naît de l’attention portée aux détails. Le constructeur italien a parsemé ses modèles emblématiques d’éléments discrets mais chargés de profondeur, inspirés de l’or.

En explorant les modèles Stelvio, Giulia, Tonale ou Junior, on retrouve avec enthousiasme — et une curiosité presque enfantine — des petits détails qui donnent toute leur âme à la série spéciale Intensa. Chaque modèle incarne, à sa manière, l’esprit de cette série spéciale, apportant une singularité unique à chacun. La seule option laissée au choix lors de la configuration concerne la présence, ou non, d’un toit panoramique et, bien entendu, la couleur.

Proposée sur l’ensemble de la gamme de motorisations, la série spéciale Intensa se distingue avant tout par l’élégance unique de ses détails dorés, hommage discret à la victoire, à la valeur et à l’exclusivité.

Tonale Intensa se démarque par ses nouvelles jantes bicolores de 20 pouces au nouveau
design, des finitions diamantées or clair et une peinture gris foncé mate Dark Miron. L’extérieur est également enrichi de moulures et de sorties d’échappement en noir brillant, rehaussées d’accents mats Dark Miron, ainsi que d’étriers de frein noirs signés Alfa Romeo en or clair. La version Plug-in Hybrid Q4 bénéficie de doubles sorties d’échappement chromées. Trois teintes sont disponibles : Rosso Alfa, Verde Montreal et Nero Alfa.

À l’intérieur, on découvre de nouveaux sièges en Alcantara noir, animés de surpiqûres contrastées couleur cuir et de broderies Alfa Romeo en tan sur les appuie-têtes avant. Le tableau de bord est habillé d’Alcantara avec des surpiqûres couleur feu, et le volant bicolore présente des accents feu ainsi que des surpiqûres contrastées couleur cuir. La signature “Intensa”, brodée sur l’accoudoir central et thermo-embossée sur les panneaux latéraux des sièges avant, apporte une touche exclusive supplémentaire.

Tonale Intensa est proposée avec trois motorisations : l’Ibrida Plug-in Q4 de 280 ch, l’Ibrida 160 ch avec avec technologie turbo à géométrie variable (VGT) et boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports, ainsi que le Turbo Diesel de 130 ch avec boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports.

Stelvio Intensa affirme son caractère avec ses jantes en alliage mat de 20 pouces finition or clair et ses étriers de frein noirs rehaussés de touches dorées. À l’extérieur, le drapeau italien apposé sur les rétroviseurs souligne son identité. Les teintes disponibles sont Vulcano Black, Verde Montreal, Rosso Etna et Rosso Alfa.

L’intérieur accueille des sièges sport en cuir, associés à un accoudoir central couleur feu et des surpiqûres assorties sur le tableau de bord, les panneaux de porte et les sièges arrière. L’atmosphère est sublimée par le logo Alfa Romeo brodé sur les appuie-têtes et la signature “Intensa” brodée sur l’accoudoir.

Stelvio Intensa est disponible avec le moteur turbo essence GME de 280 chevaux, à la fois en
transmission intégrale et en propulsion, ainsi qu’avec les moteurs JTDM de 210 chevaux (AWD) et de 160
chevaux (RWD).

Giulia Intensa séduit par ses jantes en alliage diamantées de 19 pouces à double ton finition mate et ses étriers noirs avec de détails en or clair.. Comme sur le Stelvio, le drapeau italien orne les rétroviseurs extérieurs. Les coloris proposés sont Vulcano Black, Verde Montreal, Rosso Etna et Rosso Alfa.

À bord, la qualité des matériaux prend tout son sens : cuir sur la planche de bord et les panneaux de porte, sièges en cuir, accoudoir central couleur feu et surpiqûres assorties. Le volant associe Alcantara noir et accents fauves, dans un équilibre subtil entre sportivité et raffinement.

Comme Stelvio Intensa, Giulia Intensa est disponible avec le moteur turbo essence GME de 280 chevaux, à la fois en transmission intégrale et en propulsion, ainsi qu’avec les moteurs JTDM de 210 chevaux (AWD) et de 160 chevaux (RWD).

Junior Intensa affirme son style avec ses jantes diamantées bicolores de 18 pouces aux détails dorés et son kit de carrosserie noir brillant ponctué d’accents dorés. En ce qui concerne les coloris, trois options sont proposées : Nero Tortona, Rosso Brera et Rosso Brera avec toit noir.

L’ambiance intérieure repose sur l’utilisation de la couleur fauve : broderies sur les appuie-têtes, surpiqûres sur les panneaux de porte, le volant et l’accoudoir central, où figure la signature brodée “Intensa”. Les sièges en Alcantara noir, rehaussés de surpiqûres gris anthracite, prolongent cette atmosphère raffinée, tout comme le tableau de bord et le tunnel central revêtus du même matériau.

Junior Intensa est proposée avec trois motorisations : hybride 136 ch, Ibrida Q4 145 ch, ou en version électrique 156 ch.

Voici une gamme en or, pourrait-on dire, car les émotions d’une conduite dynamique et l’unicité des éléments caractéristiques de la série spéciale Intensa construisent l’exceptionnel !

Crédit photo : Frederik Herregods

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité