Il y a longtemps, avant de commencer à développer un intérêt pour l’industrie automobile, je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de modèles de voitures : tout ce dont vous avez besoin pour rouler ce sont 4 roues, un moteur, bien sûr les pédales, le levier de vitesse et de la musique. Pourquoi y a-t-il tant de variété?
Après j’ai commencé de conduire de plus en plus de voitures différentes, je suis arrivé à la conclusion que l’expérience de conduite change en fonction du modèle et configuration de voiture.
Avec le temps je suis devenu passionnée par la recherche des différences entre les voitures, par l’équilibre entre la puissance, les poids, la forme, la localisation du moteur et les matériaux utilisés. Par le comportement des voitures dans différentes situations.
Et la semaine dernière, à l’invitation de BMW Belux, j’ai eu la chance de plonger dans une fascinante variété d’expériences de conduite: la BMW Driving Experience.
Sous un ciel bleu, en attendant une tempête qui n’a jamais venu, dans un paysage magnifique au cœur de la Belgique, des milliers de chevaux cumulés étaient alignés sous les capots de différents modèles BMW: une poésie automobile chic et époustouflante.
Pour moi, c’était la première expérience de conduite de ce genre. Le fait de pouvoir étudier la dynamique de différents modèles BMW dans un court laps de temps et sur le même type de routes offre une perspective incroyable sur le comportement des voitures: on peut mieux comprendre les différences entre eux.
Vous pourriez dire que certaines voitures sont ennuyeuses à conduire, mais vous ne pouvez pas en dire ça quand on parle des voitures BMW. Chacun des modèles que j’ai testé avait une personnalité très bien définie, une façon différente de répondre à l’accélération et une manière différente de se connecter avec la route et le conducteur.
Nous avons passé environ 2 heures sur la route, soit un total de 4 arrêts, pour changer de voiture. Les modèles que nous avons testé étaient:
- La BMW Z4 M40i;
- La BMW Série 8 M850i;
- La BMW M8 Gran Coupé Competition;
- La X7 M50i.
Nous avons roulé sur différents types de routes qui ont rendu hommage à cette expérience de conduite en exposant les comportements étonnants des voitures et leur personnalités uniques. Avec une touche d’adrénaline pour moi, personnellement!
La première voiture que j’ai conduite était la M8 et ses 625 chevaux audacieux. Avec une personnalité sévère et époustouflante, elle met en valeur la plaisir de conduire avec chaque réponse.
Le moteur essence V8 M TwinPower Turbo hautes performances d’une cylindrée de 4,4 litres et d’une puissance de 625 ch (460 kW) est le plus puissant moteur de tous les modèles BMW fabriqué en série. La M8 atteint 0-100km / h en juste 3,2 secondes. L’expérience de conduire cette voiture est fascinante – je la recommande vivement aux passionnés de voitures!
Ensuite, j’ai continué avec la BMW Série 8 M850i et ses 530ch, qui atteint 100km h en 3,7 secondes. J’ai immédiatement ressenti une différence subtile entre la M8 et ce modèle en ce qui concerne l’expérience de conduite: une délicate transition qui ajoute un peu de sucre à à la sportivité de cette voiture haute de gamme BMW.
La BMW Z4 est la voiture de mes rêves – vous le savez déjà. Je l’ai déjà testé il y a quelques mois (vous pouvez lire mon article ici) et il n’y a rien à cacher: je l’aime, j’aime, je l’aime. L’opportunité de le conduire à nouveau était comme Noël en été. La BMW Z4 développe 340 ch grâce à un moteur essence six cylindres M TwinPower Turbo. La sportive atteint 100 km / h en 4,5 secondes.
Sur le chemin du retour au Château Charles j’ai conduit la BMW X7 M50i, en pensant à ma famille et à la façon dont nous pourrions tous monter dans cette voiture et parcourir confortablement des milliers de kilomètres pour rendre visite à nos chers proches.
C’est une voiture robuste qui offre une perspective incroyable sur la route et qui donne une sensation d’invincibilité. Même si elle est plus imposante comme dimensions que les autres voitures que j’ai testées lors de cette expérience de conduite, il est très réactive. Son moteur à essence 8 cylindres – basée sur la technologie BMW TwinPower Turbo delivre une puissance maximale de 530 ch. La BMW x7 M50i atteint 100km/h en 4,7 secondes.
Si vous me demandiez ce que je choisirais, je vous répondrais (évidemment) sincerement: Chaque modèle testé!Ils rentreraient tous dans mon grand garage de rêve. La polyvalence des modèles BMW rend cette fascinante marque adaptée à chaque personnalité et mode de vie. Donc, personnellement, j’aimerais ouvrir la porte de mon garage et décider quelle BMW je conduirai en fonction de mon humeur: il y en aura toujours une qui correspondra – je peux vous le dire à coup sûr!
Ce fut une journée merveilleuse et spéciale dont je me souviendrai toujours. Parmi l’expérience de conduite, c’était un exercice de développement personnel et professionnel. Merci beaucoup BMW Belux pour l’invitation!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.