Guido Savi, Febiac Luxembourg – Il est indispensable de maintenir un incitant à l’achat des PHEV au-delà de 2021

Pour 2030, le plan « Fit for 55 » de la commission, prévoit une réduction des émissions de CO2 de 55% pour les voitures particulières. Le Plan National Energie et Climat au Luxembourg, fixe un objectif de 49% de véhicules 100% électriques (BEV) et plug-in hybrides (PHEV) dans le parc.

Pour Guido Savi, FEBIAC Luxembourg, ces objectifs ne pourront être atteints que par l’effet combiné du déploiement de l’infrastructure de recharge et d’incitants à l’achat de véhicules électrifiés. Il était donc indispensable de maintenir un incitant à l’achat des PHEV au-delà de 2021.

La part de marché actuelle des véhicules 100% électriques (BEV) n’est encore que de 9,6%. L’évolution sera progressive et il n’y aura pas de solution unique. L’hydrogène et les carburants alternatifs (efuels, biofuels) constituent de véritables solutions d’avenir sur lesquels planchent de nombreux constructeurs automobiles.

De nombreux Etats membres octroient un incitant à l’achat de plug-in hybride. Par exemple, en Allemagne, cette prime a été augmentée à 6.750 EUR.

Les plug-in hybrides constituent un maillon essentiel de la transition énergétique en permettant aux consommateurs d’accéder à l’électrification en gardant une flexibilité d’utilisation.

De plus, les constructeurs automobiles annoncent une augmentation, voir un doublement, de l’autonomie des plug-in hybrides en mode électrique, ce qui renforcera l’importance croissante de cette solution.

Source: Febiac Luxembourg

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité