La pandémie de coronavirus affecte le monde depuis bientôt un an et il est plutôt difficile de la voir se terminer prochainement. Toutes les industries ont été bouleversées par un changement de perspective et d'habitudes. L'humanité a été propulsé dans une nouvelle réalité.
Tout comme dans d'autres pays, l'industrie automobile de Luxembourg a été affectée par cette crise sanitaire: mais à quel point?
Guido Savi, responsable de FEBIAC Luxembourg, a accepté de répondre à quelques questions au sujet de l'impact de la pandémie de coronavirus sur l'industrie automobile de Luxembourg.
Retrouvez l'interview ci-dessous:
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'industrie automobile a subi de nombreux changements à différents niveaux...
Comme de nombreux changements touchaient déjà le secteur automobile avant la crise COVID-19, je parlerais plutôt des conséquences de la crise COVID. Les constructeurs automobiles ont dû fermer leurs usines. Nous avons subi une perte de production de 2.600.000 véhicules, plus de 1,5 millions de personnes en chômage technique et les concessionnaires ont été en lockdown de mars à mai, ce qui a évidemment des conséquences très néfastes sur la rentabilité du secteur. Le redémarrage de la production à la fin du lockdown a été ralenti par des problèmes logistiques liés à la livra
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.