La nouvelle classe C séduise l’univers entier à travers sa présence dynamique, stylée et élégante. La déesse Vénus des voitures embellisse les routes avec sa silhouette extraordinaire et un son qui brille avec des accords clairs et vigoureux.
Une longue histoire de succès se continue avec la nouvelle Classe C. Depuis le lancement de l’actuelle génération en 2014, Mercedes a livré plus de 2,5 millions de berlines et de breaks. Pour aller plus loin, depuis 1982, plus de 10,5 millions de Mercedes-Benz Classe C ont été livrées aux clients.
La nouvelle Classe C est la première gamme classique de Mercedes-Benz à être entièrement électrifiée, grâce aux modèles semi-hybrides avec technologie 48 V et alterno-démarreur intégré, mais aussi avec ses versions hybrides rechargeables.
Movia News a eu en test la nouvelle Classe C 220 d AMG Line, avec une puissance de 200 ch et boite automatique 9G-TRONIC PLUS. Avec une consommation de 4,3L/100km, cette berline diesel qui fait rêver est un partenaire fiable pour vos trajets de longue durée.
Un jeu de lumière unique crée un spectacle époustouflant sur la silhouette sportive de la novelle Classe C. Les lignes ont été réduites au maximum, et les surfaces sont sculptées avec beaucoup de grâce.
À l’avant, la présence hypnotisante de l’étoile centrale embellisse la calandre et lui donne une allure divine, immédiatement reconnaissable sur les routes. Sur l’AMG Line, on retrouve une calandre diamant et une étoile chromée.
La nouvelle Classe C est dotée de série avec des phares LED hautes performances. La nouvelle Classe C peut être équipée en option du système DIGITAL LIGHT, une technologie d’éclairage révolutionnaire qui permet, par exemple, la projection de marquages de repérage ou de symboles d’avertissement sur la chaussée. DIGITAL LIGHT possède dans chaque phare un module d’éclairage avec trois LED extrêmement lumineuses dont la lumière est réfractée et redirigée par 1,3 million de micro-miroirs.
À l’arrière, les blocs optiques sont en deux parties, une première sur la Classe C.
À l’intérieur, on retrouve un univers technologique qui est au cœur d’une expérience de conduite intelligente et réconfortante. La planche de bord et l’écran central sont légèrement inclinés de 6° vers le conducteur. L’écran conducteur a 12,3 pouces offre accès facile aux informations importantes pendant la conduite. L’écran central au format de 11,9 pouces est livré de série et son positionnement vertical offre beaucoup des avantages, surtout quand on utilise la navigation.
L’affichage des écrans peut être personnalisé avec trois styles (discret, sport, classique) et trois modes (Navigation, Assistance, Service). Chez Movia News, nous sommes accrochées à la sportivité des voitures et donc nous avons beaucoup roulé en Mode Sport, qui a fait la couleur rouge dominer sur les écrans.
L’habitacle spacieux reçoit les passagers dans une atmosphère spectaculaire et élégante, qui contribue au plaisir de rouler dans la classe C.
La deuxième génération de MBUX assiste le conducteur pendant son expérience, qui devient encore plus numérique et intelligent. Les informations sont structures de façon très claire et une nouvelle esthétique d’affichage fait ses débuts sut la nouvelle Classe C.
L’expérience de conduite est très confortable et agile, avec une direction précise, épaulé par les 200 ch qui permet à la nouvelle Classe C d’atteindre 100km/h en 7,3 secondes et une vitesse maximale de 245 km/h.
Les systèmes d’assistance à la conduite ont été perfectionnes pour une expérience de conduite encore plus sécure et confortable. Par exemple, l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif peut maintenir automatiquement la distance programmée avec le véhicule en amont sur tous types de routes. L’assistant directionnel actif aide le conducteur à suivre sa trajectoire sur une plage de vitesse allant jusqu’à 210 km/h.
Avec une longueur de 4 751 mm, une largeur de 1 820 mm, une hauteur de 1 438 mm et un empattement allongé de 25 mm la nouvelle Classe C est encore plus confortable, élégante et sportive que ses prédécesseurs. Son coffre a un volume de 455L.
La nouvelle Classe C est fabriquée dans les usines Mercedes-Benz Cars de Brême (Allemagne), Pékin (Chine) et East London (Afrique du Sud).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.