Le monde se dirige vers un avenir plus soutenable, où les voitures électriques seront nos compagnons pour les trajets quotidiens ou même pour des road trips. Pour l’instant c’est difficile d’imaginer que l’on peut traverser l’Europe en 100% électrique mais le constructeur allemand nous offre la lumière au bout du tunnel avec sa famille d’électriques, EQ.
Si avec le concept Vision EQXX on pourra parcourir plus de 1000 km avec une seule recharge, avec les modèles qui sont maintenant sur le marché, on peut aussi faire de beaux trajets. La consommation reste assez basse, quel que soit le gabarit de la voiture. Mais avant de se pencher sur les SUVs de la famille EQ, nous parlons aujourd’hui de la berline EQE, la splendide voiture de luxe qui vole la vedette partout où elle va.
100% électrique et 100% chic, la EQE a un design fluide, monolithique, qui ne plait pas forcément à tout le monde, mais qui participe au coefficient de pénétration dans l’air (Cx) de 0,22, parmi les meilleurs du marché. Car oui, dans l’avenir, le design extérieur des voitures aura plutôt comme objectif de réduire la consommation d’énergie. Et je pense que l’on pourra s’habituer à des formes un peu différentes. Au final, nous sommes en pleine révolution de « body positivity » , cela dénote la capacité des humains à vite s’adapter aux nouvelles tendances. De plus, ce design participe aussi à réduire les bruits et am
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.