- L’hybride rechargeable Grandland X montre le monde extérieur en conduisant sans émissions
- Feu bleu allumé en mode de conduite entièrement électrique
- Lumière dans le pare-brise sous le rétroviseur utile lors de la conduite dans les zones zéro émission
- Chaque Opel Grandland X Hybrid est également déductible à 100%
Rüsselsheim. Lorsque le conducteur d’un Opel Grandland X Hybrid rechargeable enclenche le mode de conduite entièrement électrique, le SUV roule non seulement sans émissions et silencieusement, mais informe également les autres usagers de la route sur le mode de conduite actif grâce à une lumière LED bleue dans le pare-brise.
La lumière bleu est monté dans le pare-brise juste en dessous du rétroviseur intérieur et clairement visible pour les autres usagers de la route. Cet éclairage est également utile pour les agents de la force publique, par exemple lorsque le Grandland X Hybrid conduit dans des zones où seuls les véhicules électriques sont autorisés. Avec l’éclairage bleu, vous pouvez voir en un coup d’œil si la voiture est à propulsion électrique ou non.
e-Save
Pour garantir une puissance toujours suffisante pour une conduite locale sans émissions, le Grandland X Hybrid propose le mode de conduite «e-Save». Cela permet à l’énergie de la batterie d’être «économisée» pour plus tard sur l’itinéraire, par exemple pour conduire entièrement électriquement en ville ou dans une zone résidentielle. Le conducteur peut activer cette fonction via l’écran tactile du système d’infodivertissement.
X hybrid et hybrid4
L’Opel Grandland X Hybrid est la première Opel à propulsion hybride rechargeable et disponible en deux variantes. Dans les deux cas, un moteur turbo essence de 1,6 litre est soutenu par un moteur électrique via une transmission automatique électrifiée à 8 rapports.
L’offre commence avec l’Opel Grandland X Hybrid avec traction avant et une puissance système de 165 kW (225 ch). L’autonomie entièrement électrique est fixée à 57 km. [Consommation de carburant WLTP2: en cycle mixte 1,4-1,5 l / 100 km; 31 à 34 g / km de CO2; Consommation de carburant NEDC1: en cycle mixte 1,5-1,7 l / 100 km; 35 à 37 g / km de CO2].
Il existe également un Opel Grandland X Hybrid4 plus puissante avec une puissance système de 221 kW (300 ch) et une transmission intégrale. Dans cette version, un deuxième moteur électrique séparé est placé sur l’essieu arrière. L’autonomie électrique totale est fixée à 50 km. [Consommation de carburant WLTP: en cycle mixte 1,3-1,4 l / 100 km; 29 à 32 g / km de CO2; Consommation de carburant NEDC: en cycle mixte 1,5-1,6 l / 100 km; 34 à 36 g / km de CO2].
Déductibilité
Pour bénéficier d’une déductibilité avantageuse, les voitures de société hybrides rechargeables (ou plug-in hybrides) doivent respecter strictement deux conditions:
- un ratio énergétique d’au moins 0,5 kWh par 100 kilos du poids du véhicule
- ces plug-in hybrides ne peuvent émettre plus de 50 g/km de CO2
Par poids du véhicule, il faut comprendre : tous pleins de liquides réalisés à 90% et poids du conducteur (75 kilos) compris.
Si ces deux conditions sont pleinement remplies, c’est le niveau de CO2 de l’hybride rechargeable annoncé par le constructeur qui sera pris en compte pour le calcul de la déductibilité.
Par contre, si au moins une de ces deux conditions n’est pas remplie, il faudra prendre en compte le CO2 du véhicule correspondant pour calculer la déductibilité (voiture avec moteur thermique).
La bonne nouvelleest que chaque Opel Grandland X Hybrid reste en dessous des 50gr (NEDC ét WLTP) et est donc déductible d’impôts à 100%, même en configuration «full option». Il n’est donc jamais un fake, mais un VRAI Hybride.