Les doux rayons du soleil caressent les vignes luxembourgeoises qui s'étendent jusqu'à l'horizon. Le ciel vient de se réveiller et respire la brume qui rafraîchit l'atmosphère. Je suis en train découvrir le Domaine Henri Ruppert, qui me rappele immédiatement des Bourgognes forts, comme le Pinot Blanc, le Pinot Gris, le Pinot Noir ou l'Auxerrois…
Soudain, une voiture au design époustouflant qui casse les codes des véhicules traditionnels me fait oublier ma passion pour les vins. Le coup de foudre. Une déesse de la mobilité électrique, qui enveloppe un souffle futuriste. La Hyundai IONIQ 5, 100% électrique.
L’IONIQ 5 est le premier modèle de la famille IONIQ, qui regroupe des véhicules électriques à batterie (BEV). Il est aussi le premier modèle de la marque à reposer sur la plateforme modulaire électrique (E-GMP) de Hyundai Motor Group. Cela permet d’afficher une glorieuse autonomie maximale de 481 km (WLTP) avec une batterie à pleine charge.
Un regard suffit pour reconnaître le design du concept EV « 45 » qui a été dévoilé en 2019 à l'occasion du Salon international de l'automobile de Francfort. L’héritage de ce modèle remonte à 1978, autour du Hyundai Pony, le premier véhicule de série de la marque. Oui, si les rêves peuvent devenir réalité, les concept cars le peuvent aussi.
La forte personnalité de l'IONIQ 5 est soulignée par un système de recharge multiple ultrarapide compatible à la fois avec les char
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.