Je crois qu’aucun(e) blogueur(euse) ou journaliste automobile n’oublie leur premier événement de lancement d’une voiture.
Dans mon cas, la voiture qui aura toujours une place spéciale dans mon cœur est la Volkswagen T-CROSS. Cette année, en mai, j’ai participé à son événement de lancement au Garage Losch & Cie à Junglister, Luxembourg.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement vu les stories que j’ai publiées lors de ma visite là-bas. Quelques mois plus tard, un VW T-CROSS Makena Turquoise Metallic Signature m’attendait à Losch Luxembourg.
J’étais intriguée, j’étais curieuse.
Comment sera la conduite du plus petit SUV de VW? Est-ce que je me sentirai en danger sur l’autoroute? Vais-je réussir à me sortir des embouteillages sans avoir des nouvelles rides autour des yeux (vous savez, quand vous priez pour avoir assez d’espace pour traverser un endroit étroit et vous vous concentrez aussi avec les yeux… )? Et la chose la plus importante: Sera-t-il aussi réactif que je le souhaite quand j’appuierai sur la pédale d’accélérateur?
Première impression quand je l’ai vu: j’aime la couleur, j’aime son design, j’aime les feux arrières.
Première impression en montant dans la voiture: est-ce que nous nous sommes déjà rencontrés dans une autre vie?
Première impression quand j’ai commencé à la conduire: es-tu le petit frère du Tiguan ou celui d’une fusée?
Maintenant que vous êtes au courant de mes premières impressions, passons à quelques détails!
L’intérieur
“Classique“. C’est le mot parfait pour le décrire. Rien de brillant, rien de futuriste, rien d’interrogatif du genre “que fait ce bouton là?”
Quand je suis montée dans cette voiture, j’ai eu l’impression que ce n’était pas la première fois. C’est exact, parce que j’ai déjà participé à son lancement, mais ce n’est pas ce dont je parle.
J’avais ce sentiment familier… vous savez – le genre de sentiment que vous avez peut-être déjà ressenti – lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau mais que vous avez l’impression que vous l’avez déjà rencontré.
Il est vrai que mon père adore la marque VW et que j’ai grandi entourée des voitures Volkswagen. C’est peut-être pour ça que c’était si naturel d’être dans cette voiture et que je me sentais confiante en commençant à la conduire sans analyser en profondeur les boutons, l’écran tactile, etc.
Je ne sais pas comment les personnes qui ont construit cette voiture ont réussi à effectuer une transition si douce vers les technologies intelligentes. Ils ont très bien préservé la signature intérieure déjà connue. Je pense que c’est l’une des choses que les gens apprécient quand il s’agit de voitures Volkswagen. Ils sont … comment puis-je dire … comme dans une robe ou un costume sur mesure! Et bien que les mesures soient si différentes, cela convient toujours!
Deux écrans, tous les deux numériques, vous tiendront compagnie au volant.
Celui situé derrière le volant affiche le tachymètre, l’accéléromètre et différentes informations liées à la conduite. Aux extrêmes gauche et droite vous trouverez l’indicateur de consommation de carburant et le niveau de chaleur du moteur.
J’ai une petite chose à partager avec vous.. J’ai apprécié le fait de pouvoir toucher l’écran … Non, cela ne sonne pas bien. Laissez-moi l’écrire autrement: je n’ai jamais eu la curiosité de toucher l’écran numérique placé derrière le volant. Mais cette voiture m’a donné envie de le faire. Et je me suis demandé comment cela se passerait-il s’il était tactile – alors on pourrait contrôler la vitesse de la voiture! Combien de personnes pourraient réellement avoir une voyage en douceur? Et, en plus, en tenant le volant: D ?
L’écran tactile LCD dispose d’options basiques. Les plus importantes sont placées à ses côtés gauche et droit.
La zone d’infotainment est séparée des autres commandes par deux grilles de ventilation que je trouve personnellement placées à un endroit idéal. Je n’apprécie pas vraiment la climatisation qui me souffle directement au visage. La climatisation et moi, c’est compliqué. Nous avons toujours eu une relation d’amour-haine.
Regardez cet endroit généreux dédié à la technologie d’induction. Dites au revoir aux câbles 🙂
Sur la console centrale, vous trouverez le bouton start/stop, une prise 12 V et, bien sûr, le levier de vitesses de la boîte automatique, aussi classique que vous pouvez l’imaginer.
Plus loin, vous trouverez des porte-gobelets et surprise, un frein à main classique! Je m’étais habituée aux freins électriques et je ne m’attendais pas à trouver quelque chose de différent dans cette voiture. Mais moi, j’aime ça. Honnêtement, je n’ai jamais essayé d’utiliser le frein électrique lors du démarrage sur une route escarpée. Pour moi, il est plus naturel d’utiliser le frein à main + accélération. Oui, à l’ancienne, je sais.
Dans la boîte à gants, vous trouverez un lecteur CD et deux ports pour les cartes SD. C’est la première fois que je vois ça et je trouve cela intéressant. Pourquoi pensez-vous qu’ils les ont cachés là?!
En ce qui concerne l’espace intérieur, mes attentes ont été dépassées. Je pensais qu’il y aurait moins de place mais je me suis trompée. Il y a un joli volume à l’intérieur pour les passagers.
En outre, le coffre ne déçoit pas. C’est peut-être le plus petit SUV VW, mais c’est une voiture qui vous rejoindrait sans crainte lors d’un roadtrip. Alors faites vos valises, il y a beaucoup de place pour elles dans le T-Cross!
La conduite
Aussi simple qu’un dimanche matin 🙂 Le T-Cross est un excellent partenaire sur la route, rendant votre conduite simple, sûre et rapide! C’est une voiture très agile, dynamique et réactive.
Le VW T-Cross est doté d’une technologie innovante qui vous permettra de vous concentrer sur les expériences de conduite et les aventures. Voici ce que le pack de sécurité contient:
-Lane assist;
-Front Assist;
– Blind Spot Detection;
– Aide au stationnement;
– Régulateur de vitesse adaptatif ACC.
L’extérieur
Oh, cette couleur !! J’ai croisé les doigts pour recevoir la voiture dans cette jolie robe! Je pense que cela apporte de la couleur à un trafic principalement noir, bleu et gris.
Je ne vais pas parler des formes, des phares, etc., je vais vous laisser quelques photos ci-dessous. Vous préférez voir les phares, par exemple, plutôt que lire une description créative.
L’idée de combiner les avantages de la ville avec les avantages d’un SUV est brillante. Le VW T-Cross est une très bonne réponse à la question “comment rester en sécurité dans les embouteillages? “. Beaucoup de gens attendaient un SUV urbain fait par VW. Ces personnes sont heureuses maintenant 🙂
En ville ou sur l’autoroute, le VW T-Cross est capable de se mouvoir sur la route comme un pro! #MoreThan1Thing
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.