Avec l'EX90, le constructeur scandinave confirme le début d'une nouvelle ère, 100% électrique. Dévoilé aujourd'hui à Stockholm, le nouveau SUV présente un style évolutif, en gardant toutefois l'ADN de Volvo.
Remplaçant direct du XC90, L'EX90 est une voiture familiale 100% électrique, stylée et versatile, arborant des technologies de pointe. Avec une longueur de 5,037 mètres et largeur de 1,964 mètre, l'EX90 est un SUV imposant et robuste. Son design est minimalist, en accord avec les codes stylistiques de la marque. La face avant étonne avec l'absence d'une véritable calandre.
À l'intérieur, deux écrans sont au rendez-vous: un combiné d'instrumentation et une tablette tactile sophistiquée de 14,5". Les applications Google intégrées et la connexion 5G font partie de l’équipement de série.
Premier modèle Volvo équipé de la technologie Dolby Atmos, l'EX90 garantit une expérience sonore incontournable via un système audio Bowers & Wilkins de première qualité, doté de 25 enceintes.
« Le Volvo EX90 annonce clairement où nous en sommes et où nous souhaitons aller » a déclaré Jim Rowan, CEO de Volvo Cars. « Tout électrique, il possède une autonomie maximale de 600 kilomètres en une seule recharge et repousse nos standards de sécurité. Il s’agit en outre du premier véhicule Volvo véritablement défini pas son système logiciel au cœur d’un écosystème plus vaste qui lui permet de se connect
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.