15 modèles de véhicules électriques ont été testés par des journalistes automobiles européens, dans des conditions de trafic réel, jusqu’à la panne de batterie. Au rendez-vous, les marques les plus vendues sur le marché européen : Volkswagen, Cupra, Nissan, Dacia, Renault, Honda, Mazda, Fiat, Opel, Peugeot, Citroën, Kia et Hyundai. Les modèles sélectionnés ont une autonomie minimale homologuée de 200 kilomètres et leurs grilles tarifaires sont en dessous de 32 000 euros hors taxes.
L’ECOBEST Challenge 2021, organisé par AUTOBEST, a eu lieu entre les 4 et 6 novembre en Espagne, avec l’objectif de recueillir des chiffres en matière d’autonomie et d’efficacité. Les tests se sont déroulés sur divers terrains et conditions de trafic, sur un parcours mixte avec routes régionales, autoroutes et environnement urbain.
Tous les véhicules ont parcouru autant de fois que nécessaire un trajet de 60 km avec autoroutes (50%), routes régionales (20%) et environnement urbain dans la ville de Terrassa (30%). Quand les voitures ont indiqué une autonomie de 60 km et moins, elles ont entamé un nouveau parcours de 22 km sur circuit. Après l'indication de 0% batterie et/ou 0 Km d'autonomie, les voitures ont été conduites à Circutor jusqu'à leur arrêt complet.
À la ligne de départ, une combinaison des modèles choisis parmi les segments A, B et C :
Segment A :
Dacia Spring Comfort PLUS 45
Fiat 500 e PASSION 87 KW
Honda e
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.