Par rapport à l’année passée, la part de marché des BEV 100% électriques a progressé de 40%, celle des PHEV de 43% et celle des HEV de 65%. L’électrification du parc automobile luxembourgeois évolue donc positivement.
Le consommateur a le choix entre une série de motorisations et nous nous dirigeons vers un marché automobile dans lequel coexisteront une variété de solutions qui présentent chacune des caractéristiques particulières et répondent au profil de mobilité des utilisateurs. L’évolution sera progressive car la technologie évolue en permanence et de nouvelles solutions vont apparaître sur le marché.
L’hydrogène et les carburants alternatifs (efuels, biofuels) constituent des solutions d’avenir sur lesquels planchent de nombreux constructeurs automobiles. Aujourd’hui, l’offre de véhicules électrifiés se décline dans tous les segments du marché. Les études démontrent que le consommateur choisit un véhicule électrifié pour évoluer avec son temps, adopter de nouvelles technologies, contribuer à améliorer la qualité de l’air et profiter du plaisir de la conduite en mode électrique.
Les technologies et comportements des utilisateurs ont évolué et les affirmations traditionnelles ne cadrent plus avec l’évolution du marché:
Les véhicules BEV 100% électriques conviennent aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.
La question de l’autonomie n’est plus pertinente avec des BEV 100% éle
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.