Avec la Jogger, Dacia réinvente le véhicule familial – aujourd’hui en test chez nous, en Série Limitée Extreme

Avec la Jogger, Dacia réinvente le véhicule familial. Accessible, spacieux et polyvalent, ce modèle enrichit le segment C avec une présence chaleureuse, débordant d’énergie positive.

Aujourd’hui en test chez nous, en Série Limitée Extreme, teinte Brun Terracotta. Affichant une personnalité encore plus intrigante, cette série limitée présente des barres de toit, des rétroviseurs et des jantes alliage revêtus de noir. Sur l’avant et sur les jantes, on remarque les stickers Extreme Série Limitée, qui apportent une touche moderne au design de la familiale Jogger, ainsi que les skis avant et arrière Gris Mégalithe.

À l’intérieur des surpiqûres rouges soulignent les sièges et des baguettes chromées ont été installées sur les panneaux de porte avant. Le support smartphone est d’une grande aide, surtout quand on utilise le portable pour accéder à la navigation. La caméra de recul est toujours un grand plus, mais cette fois-ci, nécessaire – parfois ce n’est pas évident de faire des manœuvres avec un véhicule qui présente des dimensions imposantes…

Dans le rang 2 on trouve des petites tables coulissantes dotées de porte-gobelets, qui soulignent encore plus l’esprit aventurier de la Jogger.

La Jogger avec 7 places est un jackpot pour la famille nombreuse qui peut à présent se réjouir d’un voyage dans un ludospace enivrant. De plus, avec sa longueur de 4,55 m et l’empattement généreux de 2,90 m, il offre le meilleur rapport prix / habitabilité. Un avantage incomparable sur un marché qui affiche des prix de plus en plus élevés…

Un break, un SUV et l’habitabilité d’un ludospace- ce sont les trois ingrédients magiques qui font du Jogger une recette du bonheur pour les consommateurs à la recherche d’une voiture polyvalente. En étant le plus long véhicule de la gamme Dacia, il offre une multiplicité d’usage au quotidien, à travers ses nombreuses qualités.

À l’avant on retrouve une grande calandre qui abrite le logo Dacia (qui va bientôt changer – en effet si vous commandez aujourd’hui un véhicule Dacia, vous allez le recevoir avec le nouveau logo – plusieurs détails ici !) et une signature lumineuse en forme de Y, qui intègre des feux à technologie LED.

À l’arrière, on remarque les feux positionnés verticalement – un choix malin, qui maximise la largeur d’ouverture de la porte du coffre. Les chargements et déchargements sont ainsi facilités.

Le capot sculpté apporte une touche de sportivité, contribuant au design robuste affiché par le Jogger. Son style de baroudeur est complété par des barres de toit personnalisées Jogger, qui peuvent supporter jusqu’à 80 kg. Sa garde au sol lui permet d’emprunter différents types de route, pour bien pimenter les voyages !

À l’intérieur, l’atmosphère est aérée. Si l’on regarde vers l’arrière, on se demande souvent ou est le bout de cette voiture.  L’expérience de conduite est si agréable, que parfois, on oublie les dimensions généreuses de la Dacia Jogger.  Mais l’on redescend vite lors des manouvres de parking où si simplement…on regarde à l’arrière.

L’écart entre le rang 1 et 2 est de +55 mm et entre le rang 2 et 3 de +25mm.

La hauteur d’assise des sièges (+ 55 mm d’écart entre les rangs 1 et 2 ; + 25 mm d’écart entre les rangs 2 et 3. Deux adultes peuvent aisément voyager sur le troisième rang – l’espace aux genoux est de 127 mm et la hauteur sous pavillon est de 855 mm.

Le tableau de bord intègre un écran tactile de 8 pouces qui abrite le système multimédia et offre accès aux paramètres de la voiture. Il offre la possibilité de connecter des dispositifs via Bluetooth® et est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

L’ordinateur de bord intègre un écran numérique TFT de 3,5 pouces.

N’oublions pas la prise USB placée stratégiquement à cote du support pour le portable.

En version 7 places, le volume du coffre est de 160 dm3 VDA, et de 565 dm3 VDA avec le rang 3 rabattu. Astuce à mentionner – grâce à la hauteur de chargement (661 mm) et au long plancher de coffre, la versatilité des objets qui peuvent être transportés est séduisante.

La Dacia Jogger est construite sur la plateforme CMF-B, comme la Sandero et le Logan.

Cote motorisation, la Jogger est équipée d’un moteur essence 1 L turbo 3 cylindres à injection directe qui développe 110 chevaux (TCe 110.)

La boîte de vitesses est manuelle, à six rapports. En appuyant sur la pédale d’accélération, on retrouve la gaieté d’un modèle pétillant, qui fascine par sa façon d’être si fidèle à son esprit aventurier tout en gardant sa personnalité de bon père de famille.

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité