Le Belux est parmi les pays européens qui assisteront au retour de Lancia en 2024 avec le lancement de la nouvelle Ypsilon. Cette décision d’implantation au Belux découle de deux raisons majeures : tout d’abord, l’attrait associé au label « Made in Italy », et ensuite, le fort potentiel identifié dans le segment B.
L’arrivée de Lancia au Belux marque une étape cruciale de la renaissance de la marque en vue de son internationalisation, s’inscrivant pleinement dans le cadre du plan stratégique “Dare Forward 2030” de Stellantis. D’ici le premier semestre 2024, la marque prévoit d’établir 70 nouveaux points de vente en Europe, répartis dans 70 grandes villes européennes.
« Le retour de la marque Lancia au Belux est un événement historique, non seulement pour l’équipe Lancia, mais aussi pour les passionnés et les fidèles clients de Lancia », a déclaré Milosz Tomanek, directeur des Marques Premium chez Stellantis au Belux. « Dès l’annonce du grand retour de Lancia au Belux, nous avons mis en place une équipe déterminée à insuffler une véritable ‘Renaissance’ à la marque, avec la ferme intention de faire de Lancia l’incarnation de l’élégance italienne. Pour le lancement de la nouvelle Ypsilon en 2024, nous prévoyons d’avoir 10 retailers et 13 points de service après-vente. Cette mobilisation témoigne de notre engagement indéfectible à faire du Belux l’un des fers de lance de Lancia sur la scène européenne. »
Au sein de sa stratégie décennale, Lancia envisage le dévoilement de trois nouveaux modèles, avec un intervalle de « un tous les deux ans », débutant par la sortie de la Nouvelle Ypsilon en 2024. À partir de 2026, la marque se concentrera exclusivement sur des modèles 100 % électriques, pour finalement ne commercialiser que des voitures entièrement électriques à partir de 2028.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.