En juin 2024, l'organisation internationale indépendante AUTOBEST a organisé une nouvelle édition d'ECOBEST Challenge, visant à informer, guider et conseiller les utilisateurs européens de voitures sur l'efficacité et l'utilisation des voitures 100 % électriques.
Treize nouveaux modèles ont été évalués dans des conditions de circulation réelles, à travers sept types de tests différents : Audi Q4 Sportback 45 e-tron, BMW i5 Touring, BYD Dolphin, Fiat 600e, Honda e: Ny1, Hyundai Kona, Kia EV9, Lancia Ypsilon, Mini Cooper SE, Opel Corsa, Tesla Model Y, Volkswagen ID.7 et Volvo EX30.
Les tests de cette année montrent des améliorations significatives par rapport à l'année précédente dans des domaines tels que les temps de recharge rapide en courant continu (DC), mais aucune amélioration dans le domaine clé de l'efficacité énergétique.
Le résultat le plus remarquable de cette édition est le temps de recharge rapide en courant continu pour les treize voitures testées : entre 7 et 18 minutes pour recharger 100 km. La Kia EV9 s'est classée première avec seulement 7 minutes pour 100 km.
En revanche, les capacités de recharge en courant alternatif (AC) des voitures testées sont moins impressionnantes, allant de 59 minutes à 2 heures et 27 minutes pour 100 km. Il est intéressant de noter que la Kia EV9, bien qu'étant la meilleure en recharge rapide en DC, se classe dernière en recharge en AC.
Aucun des treize modèles t
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.