L’appellation C4 est chargée d’histoire chez Citroën. La première à porter ce nom, la Citroën Type C4, est apparue en 1928 et a été produite jusqu’en 1932. Un clin d’œil à cette époque : comme la première C4, les nouvelles Citroën C4 et C4 X ont été dévoilées au Mondial de l’Automobile de Paris en 2024, soit 96 ans plus tard.
Ces nouvelles versions ne sont cependant pas liées à la C4 d’origine. Il faut plutôt se tourner vers la C4 qui a succédé à la Citroën Xsara en 2004, pour mieux comprendre l’évolution. Ce modèle, lancé en 2020 dans sa dernière génération, continue d’affirmer son succès. Au premier semestre 2024, elle s’est classée 2ᵉ dans le segment des berlines compactes généralistes en Europe, toutes motorisations confondues. Citroën souhaite renforcer ce succès avec cette nouvelle génération, séduisant à la fois les fidèles et les amateurs de confort et de modernité.
Nous découvrons ce modèle en bord de mer, dans l’air frais et salé de la Méditerranée catalane. À première vue, ce qui impressionne, c’est le nouveau design de la face avant, inspiré du concept Oli de 2022. Le tout nouveau logo est subtilement intégré dans un style moderne et affirmé. Les projecteurs, fins et élégants, sont dotés de LED et arborent une signature lumineuse unique, divisée en trois segments horizontaux, soulignant la personnalité résolument contemporaine du véhicule. Les clignotants LED, intég
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.