Le concessionnaire BMW de Luxembourg a organisé ce dimanche 25 avril le premier ZeroEmission Challenge une course à pied pour le lancement de la BMW iX3, tout nouveau modèle 100 0/0 électrique. 20 coureurs ont relevé ce défi et parcouru ensemble 460 km dans les rues de la Ville au profit de la Fondation Cancer.
UN ANCRAGE LOCAL ET HUMAIN
La pandémie de Covid-19 perturbe notre vie depuis maintenant plus d’un an. Le Relais pour la Vie de la Fondation Cancer avait vu son édition 2020 purement et simplement annulée puis son cru 2021 transformé en version numérique.
De son côté, Bilia-Emond Luxembourg, pour qui l’événementiel a toujours été au cceur de la vie d’une concession, a tenu à soutenir à sa manière l’association à l’occasion du lancement d’un nouveau modèle.
C’est de ces constats qu’est née l’idée du Zero-Emission Challenge. Alors que la marque bavaroise vient de lancer son nouveau modèle électrique et qu’une présentation classique était exclue, l’équipe marketing de Bilia-Emond a décidé d’organiser un running dans les rues de la capitale.
《Nous devions trouver une solution originale pour présenter la BMW iX3 au public grand-ducal》explique Olivier François, responsable marketing de la concession.
《De nombreux secteurs souffrent de la pandémie, et Bilia-Emond a toujours cherché à soigner son ancrage local pour y contribuer positivement. Partant de ces synergies, nous avons choisi une organisation en extérieur à but caritatif, que la BMW iX3 pourrait simplement accompagner》 poursuit-il.
UNE HISTOIRE DE CHIFFRES
Forte de 460 km d’autonomie, la nouvelle BMW électrique a donc encadré le parcours de 23 km tracé dans la Ville pour les 20 participants du Zero-Emission Challenge, courant pour remporter une semaine au volant de la BMW iX3, mais surtout au profit de la Fondation Cancer. Au lendemain de la course, la directrice Lucienne T hommes a reçu un chèque de 2.023 € — pour 20 coureurs et 23 km – remis par Baptiste Vallin, directeur opérationnel de la concession Bilia-Emond Luxembourg.
《Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à notre manière à cette cause, qui reste très importante malgré la place que prend aujourd’hui le Covid-19 dans les conversations sur la santé》explique-t-il.
《Nous sommes sortis des sentiers battus et de notre zone de confort pour un lancement où le véhicule passe pratiquement au second plan. Le résultat est, je pense, satisfaisant pour tous les acteurs impliqués et nous pensons renouveler cette expérience》 conclut-il.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.