Le silence de cet épais brouillard pèse. Sur les routes désertées, sur le haut des arbres dénudés par l’automne, sur les ailes des oiseaux qui traversent les arcs en ciel vers des étés éloignés.
Mais une simple pression sur le bouton Start/Stop de l’Alfa Romeo Stelvio va changer toute l’atmosphère. Le murmure bouillant du moteur donne vie à ce paysage froid et solitaire, les feux avant transpercent le brouillard comme un avion franchit la barrière du son.
La silhouette musclée du Stelvio, une véritable armure moderne, se dévoile à travers le rideau blanc parfumé.
Digne, le Stelvio ouvre les portes d’une expérience de conduite assez particuliaire. J’adore les aides à la conduite et je les utilise beaucoup. Mais cela influence un peu l’expérience de conduite. Par exemple, de nos jours, on ne peut pas dire que nous sommes en contrôle total de la voiture que l’on conduit.
On entend beaucoup de « beeps » , on voit beaucoup les petites lumières oranges sur les rétroviseurs, ça fait mal à nos petits cœurs quand on voit sur les caméras panoramiques les lignes rouges qui indiquent la proximité dangereuse d’un objet. Je ne mentionne même pas l’avertisseur de franchissement de ligne.
Le Stelvio, même équipé avec les technologies avancées d’aides à la conduite, offre une expérience de conduite éblouissant
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.