AUDI A3 Sportback: un vrai coup de foudre

En 1996, Audi a établi le segment de la classe compacte premium avec son A3. Aujourd’hui, la quatrième génération du modèle est un mélange incroyable d’innovation et de sportivité haut de gamme. L’Audi A3 n’a pas cessé de me surprendre lors de mon essai auto avec son design étonnant et une expérience de conduite intense.

Je dois vous avouer que je suis tombée amoureuse de cette voiture – c’était un vrai coup de foudre.

Quand vous la regardez de l’extérieur, vous pouvez admirer son design sportif et sophistiqué mais aussi son caractère dynamique. Les feux de jour numériques des phares Matrix LED se composent d’une matrice de pixels composée de segments LED dans un arrangement trois par cinq qui créent des signatures lumineuses spéciales et rendent l’A3 immédiatement reconnaissable.

L’A3 Sportback présente un tout nouvel élément du design Audi – une surface concave sur le côté.

Cela rend la voiture particulièrement dynamique. Le jeu d’ombre et de lumière est un spectacle de design spectaculaire qui, de mon point de vue, fait de cette Audi l’une des plus belles voitures du marché.

À l’intérieur, les choses s’améliorent encore. Si le design extérieur de cette Audi A3 Sportback m’a tout de suite conquise, son design intérieur m’a étonnée. Un design clair avec des lignes précises. Les éléments fusionnés définissent l’intérieur de cette voiture et offrent une expérience époustouflante – le cockpit est totalement axé sur le conducteur. L’écran tactile de 10,1 pouces est intégré dans un panneau noir trapézoïdal et lorsqu’il est éteint, l’écran est à peine perceptible.

Audi A3 Sportback Interior

En regardant la console centrale, nous pouvons voir un levier de vitesses innovant qui offre une expérience complètement nouvelle. Grâce à la technologie shift-by-wire, le levier compact peut être poussé et tiré pour contrôler les fonctions de base.

Audi A3 Sportback Interior

Une autre innovation est un contrôle de volume rond et sensoriel – il vous suffit de déplacer votre doigt de manière circulaire pour régler le volume.

Pour moi, le design puriste, le nouveau levier de vitesses et le contrôle du volume sensoriel sont les trois éléments qui me sont restés en tête lorsque j’ai restitué la voiture.

En conduisant l’Audi A3 Sportback, j’ai compris que c’était l’une des voitures que j’achèterais pour moi-même.

Il y a des voitures avec lesquelles j’ai une connexion spéciale et des voitures que j’aime simplement conduire. Lorsque nous pensons à l’achat d’une voiture, nous prenons en compte un certain nombre d’aspects, principalement en fonction de notre mode de vie et des membres de notre famille.

Je trouve l’Audi A3 adaptée à des modes de vie variés (mais je ne sais pas si vous pouvez traverser une rivière avec elle) et vous pouvez facilement planifier un road trip pour vous et votre famille. Je trouve qu’il y a beaucoup d’espace à l’arrière de la voiture pour 2 passagers et quelques jeux d’activités pour la route (sans oublier la restauration !)

Le coffre… et bien Xia l’adore:

Je me sens très à l’aise- un chien Malinois comme moi pourrait certainement conduire cette voiture. Il y a beaucoup d’espace ici pour que je fasse une bonne sieste (seulement s’il n’y a personne autour de la voiture. Et par personne, je veux dire une route déserte) !

Malinois Audi

 

Le coffre a une capacité de 380 à 1200 litres, selon la position des sièges arrières.

L’expérience de conduite est très confortable – parmi de nombreuses aides à la conduite, il existe également un affichage tête haute qui projette des informations importantes. Il y a beaucoup d’expertise technologique dans cette Audi A3 Sportback – la voiture est équipée d’un ensemble complet de systèmes d’assistance à la conduite. Alors, au volant de cette voiture, vous vous sentez en sécurité et confiance. Vous passerez un bon moment à coup sûr!

Le système de contrôle et d’affichage de la nouvelle Audi A3 Sportback est alimenté par la dernière génération de la plate-forme d’infodivertissement modulaire, MIB 3. Le nouveau MIB 3 fonctionne avec l’Online Connectivity Unit (OCU), qui est équipé d’une eSIM intégrée et d’un Wi-Fi module pour les appareils mobiles des passagers. L’OCU effectue toutes les tâches liées à la connectivité, par exemple le transfert rapide de données. Les réglages individuels peuvent être enregistrés pour jusqu’à six profils utilisateurs – de la climatisation et de la position du siège aux destinations de navigation fréquemment sélectionnées et aux supports fréquemment utilisés.

L’Audi A3 mesure 4,34 mètres de long et 1,82 mètre de large sans les rétroviseurs – un peu plus de trois centimètres de plus que le modèle précédent.

Les passagers ont plus d’espace pour les coudes à l’avant et à l’arrière et plus d’espace pour les épaules à l’arrière. Sans l’antenne de toit, la nouvelle A3 Sportback mesure 1,43 mètre de haut, ce qui est identique à la troisième génération. En revanche, la position légèrement plus basse du siège conducteur est une nouveauté -cela souligne le caractère sportif du modèle compact.

L’Audi A3 Sportback est définitivement une voiture que vous devriez tester – la combinaison de
fonctionnalités haut de gamme, la sportivité et le confort en fait un excellent choix pour votre
conduite quotidienne.

Merci, Losch Luxembourg!

 

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité