CUPRA Terramar, CUPRA Tavascan, CUPRA UrbanRebel – trois nouveaux modèles électrifiés pour une nouvelle ère automobile

CUPRA a dévoilé trois nouveaux modèles électrifiés – la CUPRA Terramar, la CUPRA Tavascan et la CUPRA UrbanRebel. D’ici 2025, la marque renouvela ses gammes actuelles – CUPRA Leon, CUPRA Formentor et CUPRA Born.

Ce soir, nous dévoilons toute la gamme d’icônes de la prochaine génération de CUPRA qui sera lancée d’ici 2025“, a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. “D’ici 2025, notre objectif est de livrer 500 000 voitures par an à moyen terme, de poursuivre notre développement à l’international sur de nouveaux marchés et de pénétrer de nouveaux segments. La tribu CUPRA s’engage à faire en sorte que tout cela se produise, ce sont les gens qui comptent. Parce qu’au final, c’est les gens qui font la marque “.

CUPRA Terramar est le premier SUV électrifié de la marque

Il sera doté d’une technologie hybride rechargeable évoluée, qui lui offrira une plus grande autonomie – environ 100 km en mode tout électrique. Le modèle sera disponible aussi dans des versions thermiques et sera produit en Hongrie, dans l’usine Audi de Györ.

Terramar est l’endroit où tout a commencé pour CUPRA. Notre nouveau SUV sportif hybride combine parfaitement des proportions audacieuses avec un long capot impressionnant. Son museau de requin souligne la résilience et la détermination à gagner “, a déclaré Jorge Diez, Directeur du Design de CUPRA. “En réfléchissant à ce que le conducteur va ressentir, nous lui offrons une expérience unique avec les dernières technologies, grâce à un concept d’habitacle qui est orienté vers lui. En somme, un SUV de 4,5 m de long, avec tout l’ADN de CUPRA, qui s’apprête à chambouler l’un des segments les plus compétitifs“.

La CUPRA Tavascan restera fidèle au concept-car présenté en 2019 et sera commercialisée en 2024.

En 2025, CUPRA lancera le modèle UrbanRebel, une citadine électrique basée sur la plateforme MEB Small du Groupe Volkswagen.

La CUPRA UrbanRebel sera le plus gros projet de notre entreprise pour les prochaines années. C’est la clé de notre transformation vers une marque entièrement électrifiée. Nous dirigeons le développement de la famille de véhicules qui démocratisera la mobilité urbaine durable, pour différentes marques au sein du groupe Volkswagen.”, déclare Werner Tietz, Vice-Président pour la rechercher et développement chez CUPRA.

Dote d’un moteur de 226 ch (166 kW), La CUPRA UrbanRebel atteint les 100 km/h en 6,9 secondes et annonce une autonomie de jusqu’à 440 km.

La production de la citadine électrique est prévue à Martorell, dans le cadre du programme Strategic Project for Economic Recovery and Transformation pour les véhicules électriques et connectés.

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité