À la recherche de l'hiver, on prend l'autoroute vers un horizon rose poudré. Les couleurs jouent dans le ciel. Le rose devient orange, l'orange devient bleu foncé. Devant, il fait nuit. À droite, on aperçoit encore de la lumière. Un paysage d'inspiration impressionniste, qui rappelle les œuvres de Claude Monet.
Le voyage s'annonce féerique au volant de la Volvo XC60. Coup de cœur pour les Luxembourgeois (et pas seulement), la Volvo XC60 est le modèle le plus vendu de Volvo Cars depuis 2009. Et parce que l'on est en pleine transition vers la mobilité électrique, j'ai eu en essai la version plug-in hybrid.
La nuit tombe sur la route. Avec 150 km déjà parcourus au bord de la XC60, on se dirige vers les hauteurs de Feldberg, le sommet le plus haut du Bade-Wurtemberg (1.493 m), en Allemagne. La position de conduite surélevée et les phares full LED directionnels avec feux de route automatiques adaptatifs m'aident beaucoup à rester concentrée sur la route.
Même si le siège est très confortable, la fatigue ne tarde pas à s'installer. Un très épais brouillard enveloppe mon champ visuel dans un mystère total. Je me concentre sur le marquage blanc qui délimite les voies de la route. Je pense que je n'ai jamais eu les yeux si ouverts.
En espérant que les nappes de brouillard se dissiperont…mais les choses empirent. La neige fait sa grande entrée sur scène. La route brille comme un lac gelé, et les v
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.