Fiat célèbre le 40e anniversaire de l'icône italienne avec trois vidéos thématiques, axées sur le groupe motopropulseur, le style et les solutions intelligentes. Ces films, commentés par chacun des responsables des trois départements et par Luca Napolitano - Responsable EMEA Fiat & Abarth Brands, reviennent sur les secrets de la réussite de la citadine italienne.
La première vidéo – visible sur les réseaux sociaux de Fiat et sur YouTube via ce lien - raconte l'histoire des moteurs de la Panda. Elle est présentée par Maria Grazia Lisbona, Chief Engineer, Propulsion Systems & Program Management chez FCA.
Des premiers moteurs issus des Fiat 126 et 127 à ceux de la famille Fire, en passant par la double alimentation essence GNV ou essence GPL, jusqu'au système Mild-Hybrid, retour sur 40 ans d’évolution technologique.
Les vidéos des deux prochains épisodes seront consacrées au style et aux solutions intelligentes.
Retracer l'histoire de la Fiat Panda, c'est parcourir un album de souvenirs sur quatre décennies à propos d’une voiture qui a toujours su évoluer pour rester actuelle mais en demeurant fidèle à elle-même. Le secret du succès de la Panda, quintessence de la citadine selon Fiat, réside dans sa capacité à s’adapter à toute situation. Depuis son lancement au Salon de Genève 1980, la Panda a été considérée comme une boîte magique pleine d'idées originales, ingénieuses et surprenantes.
Fiat rend
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.