Il me demande:
– Alors, est-ce diesel ou essence?
Je le regardais de la même façon que je regardais ma prof de chimie au lycée quand elle me demandait quelque chose en classe: yeux perdus, épaules relevées.
Est-ce que je me souciais du carburant?
NON.
Un ami a vu les photos que j’ai publiées sur Instagram lors de mon week-end avec la nouvelle Audi A1 et a commencé à me poser toutes sortes de questions compliquées, telles que «Quelle est la puissance de cette voiture?» Ou «Que signifie 30TFSI?»
Je ne sais pas et honnêtement, je ne m’en soucie pas.
Mais je peux rechercher les réponses sur Google bien sûr.
Vous pouvez trouver sur Internet tout ce que vous devez savoir sur cette voiture en ce qui concerne ce type de données. Donc, si vous vous attendez à trouver dans cet article des informations techniques, vous serez déçus!
Mon article est ecrit d’après mon expérience de conduite de la nouvelle Audi A1, dans une perspective féminine. Je sais que beaucoup de femmes sont passionnées par les voitures, mais beaucoup d’entre elles ne le sont pas et peuvent se sentir un peu perdues quand il s’agit de choisir la voiture idéale pour leurs besoins.
Eh bien, je fais partie de la dernière catégorie et voici ce que je pense de cette voiture
En général, je n’aime pas changer d’itinéraire si j’ai déjà l’habitude d’en utiliser un. Admettez-le, je sais que vous faites comme moi: la conduite devient tellement plus facile lorsque vous savez où se trouvent les feux de circulation, certains nids-de-poule, les passages pour piétons ou les endroits où deux voies deviennent une seule, etc. Le jour où j’ai pris l’Audi A1 pour l’essayer,j’ai vécu un sentiment aigre-doux en voyant mon seul chemin connu pour rentrer chez moi, bloqué par un panneau sur lequel était écrit l’un des mots que je déteste totalement: DÉVIATION.
C’est maintenant que le GPS devient pour moi synonyme d’oxygène .
Si je ne vous l’ai pas dit jusqu’à présent, sachez que je suis très réticente à l’application navigation qui est intégrée dans l’infotainment de la voiture, même si c’est Google Maps.
Elle m’a déçue à bien des égards et j’avais décidé de m’en passer. Par exemple, je suis sûre que je ne suis pas la seule a parfois conduire au milieu de nulle part. Oui, quand la flèche sur l’ecran de navigation vous indique que vous êtes au milieu des champs alors que vous êtes sur l’autoroute…Vous avez sans doute déjà compris que pour rentrer chez moi, j’ai décidé de suivre les instructions de l’application Google Maps installée sur mon téléphone. J’ai finalement fait un énorme détour, mais comme la circulation dans la région était très dense, je suppose que Google Maps préférait me montrer la campagne luxembourgeoise au lieu d’une route bloquée.
Le lendemain, j’ai roulé sur le même itinéraire, mais j’ai utilisé la navigation installée dans l’automobile.
Et savez-vous, surprise, surprise, le chemin du retour était vraiment plus court! Oui, vous pouvez me dire que c’était un jour et une heure différents, mais je vous dirais que la navigation m’a proposée le même itinéraire vendredi. Donc, Audi marque un gros point ici, pour la navigation.
En tout cas, revenons à nos moutons. Au début, le changement de route me gênait, mais j’ai découvert que cette Audi A1 était dotée du système de son le plus sexy au monde. C’était donc un plaisir de regarder le soleil se coucher tout en découvrant des sons de basse inconnus dans des chansons déjà connues. J’espérais en réalité que le détour soit plus long. Cela faisait un moment que je n’écoutais plus de musique forte dans la voiture. Alors que les années passaient, cela m’ennuyait vraiment mais cette fois, cela m’a rejouit. Bravo, Audi!
Je dois admettre que la découverte du bouton de volume a posé quelques problèmes comme cela s’est passé le lendemain de la réception de la voiture. Mais les manettes au volant ont sauvé la situation et en fait, honnêtement, je pense que le bouton de volume du tableau de bord concerne plutôt le passager. Enfin, quelque chose dédié au passager! Peut-être que maintenant, il ou elle sera mois préoccupé(e) par la conduite…Je dis cela, je ne dis rien…
Depuis que je me suis habituée aux voitures automatiques, je n’ai pas d’histoire amusante à vous raconter à propos de «Que veut dire cette lettre?» (je parle des lettres inscrites a côté du levier).
La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que le levier de vitesses se déplace en ligne droite et ça j’adore!
J’ai testé des voitures ou il fallait deplacer le levier de droite à gauche et je ne suis pas vraiment folle de ce genre de design. Il y a cependant une chose qui m’a intriguée concernant ce levier de l’Audi: l’inscription D / S.
J’ai découvert (en fait, c’était écrit sur le tableau de bord) qu’il s’agissait du mode de conduite: dynamique ou sportif. Pour aller de l’une a l’autre, il vous suffit de déplacer le levier comme vous le faites lorsque vous changez les modes classiques. Entre ces deux modes de conduite, je préfère le Sport. C’est un peu plus bruyant – d’une certaine manière, le niveau de bruit me rend plus confiante au volant – je ne sais vraiment pas pourquoi. Et si vous voulez que les choses se passent bien pour vous, j’ai un conseil: n’appuyez sur aucune des deux pédales comme vous le faites habituellement.
Vous devez vous habituer à apprivoiser les chevaux sous le capot.
Par exemple, vous pouvez pratiquer cela en mode recul, en vous rapprochant de plus en plus d’un obstacle. En fait, l’Audi A1 que j’ai testée ne possédait pas de caméra arrière, je suis désolée, mais vous devrez faire attention aux signaux sonores des capteurs et regarder par la lunette, tout comme vos parents le faisaient quand vous etiez enfants. L’avantage est que cette Audi A1 dispose également des capteurs avant. Mais pas d’aide au parking.
Globalement, la conduite a été agréable. Je pense que cette voiture est urbaine, confortable et parfaite pour une diva!
Mais qu’en est-il du tableau de bord?
J’aime le fait que tout ce qui se passe sur le tableau de bord est orienté vers le conducteur. Cependant, le passager peut actionner l’écran LCD, mais avec un peu plus d’effort.
J’aime aussi l’infotainment offert par cette voiture. Sur l’écran LCD, les boutons les plus importants sont soulignés et tout fonctionne parfaitement pour moi. La seule chose qui ne me passionne pas, c’est que je dois baisser les yeux pour voir les détails. Mais je ferai un compromis, je ferme les yeux, car cette voiture est presque trop belle pour être vraie et je peux aussi voir la navigation juste devant le volant si je le veux.
L’intérieur de cette voiture est sportif et compact, tout comme le coffre (non, la poussette ne rentre pas!). Je pense aussi que les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, ce qui donne l’impression d’être dans une voiture de sport au confort et design très réfléchis .
Enfin, une coiture sans 1000 boutons sur le volant!
Vous ne pouvez pas imaginer mon sourire satisfait quand j’ai vu ce volant. De mon point de vue, il propose la bonne quantité de boutons.
Vous avez le contrôleur de volume, le «bouton de visualisation», qui modifie ce que vous voyez devant le volant, sur le tableau de bord entièrement digital: navigation, stations de radio, vue plus grande du tachymètre et de l’accéléromètre, etc. + un bouton de réponse si quelqu’un vous appelle.Juste parfait!
La belle et la…non, c’est juste la belle.
15 ans. C’est depuis ce nombre d’années que j’ai testé des produits de maquillage jusqu’à ce que j’aie trouvé ceux qui me conviennent parfaitement. Vous vous demandez peut-être pourquoi j’écris ceci dans un article automobile. Eh bien, les dames comprendront ma comparaison de la voiture avec la trousse de maquillage remplie de produits parfaits. Il y a tellement de choix de voitures! Vous pouvez dire la même chose à propos du maquillage. Quel est le meilleur pour vous? Lorsque vous trouvez le bon produit, il suffit de vous y tenir. Ainsi, comme la trousse de maquillage sans faille, la nouvelle Audi A1 réunit des éléments d’une rare beauté.
Je voulais en écrire plus sur les phares, les formes, la calandre Singleframe et tous les éléments qui la combine, qui donnent à cette voiture un aspect superbe, mais ce n’est pas comme si on ne les voyait pas. Je vais donc privilegier moins de bla-bla et plus de photos.
Mon conseil concernant cette voiture? Achetez-la et amusez-vous, c’est un excellent partenaire sur la route 🙂 Mais testez-la au début, j’attendrai vos avis!
Un grand merci à mon merveilleux partenaire pour cet essai, Losch Luxembourg!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.