- Coup d’envoi : démarrage officiel de la production dans l’usine du siège
- Un haut de gamme ultramoderne : la nouvelle Insignia équipée de groupes motopropulseurs particulièrement sobres et de systèmes d’assistance innovants
- Invité d’honneur : le maire accueilli à l’usine par le CEO d’Opel, Michael Lohscheller
Rüsselsheim. La production du nouveau vaisseau amiral d’Opel a officiellement commencé. En présence du maire de Rüsselsheim, Udo Bausch, et du CEO d’Opel, Michael Lohscheller, la première nouvelle Insignia est sortie des chaînes de l’usine du siège social. Elle peut être commandée en versions Grand Sport, Sports Tourer et GSi
« C’est un grand jour pour Rüsselsheim. Nous attendions cette nouvelle Insignia. Elle va nous conférer une nouvelle impulsion grâce à la modernité de ses équipements et à la sobriété de ses moteurs. Avec la nouvelle Insignia et les futurs modèles que nous accueillerons à Rüsselsheim, l’usine peut s’attendre à un bel avenir en tant que site de production de véhicules ultramodernes – qu’ils soient équipés de moteurs thermiques à fort rendement ou de systèmes de propulsion électriques, » a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel.
« Nous sommes très satisfaits que le vaisseau amiral haut de gamme d’Opel continue à être produit ici. Cela renforce l’utilisation de l’usine et contribue à garantir des emplois hautement qualifiés à Rüsselsheim. Le succès de la transformation vers l’électromobilité sera décisif pour l’avenir. Nous souhaitons continuer à soutenir le constructeur de toutes nos forces, » a déclaré Udo Bausch, maire de Rüsselsheim.
Comme il avait déjà été annoncé, l’usine de Rüsselsheim produira à partir de 2021 la nouvelle Opel Astra et un modèle pour la marque DS Automobiles du Groupe PSA, qui viendront s’ajouter à l’Opel Insignia. La prochaine génération d’Astra et le modèle DS Automobiles seront tous deux basés sur la plate-forme moderne et électrifiable EMP2 du Groupe PSA.
La nouvelle Opel Insignia est plus moderne, dynamique et efficace que jamais et peut être commandée en versions Grand Sport, Sports Tourer et GSi (169 kW/230 ch, consommations NEDC Grand Sport1 : urbaines 9,1 l/100 km, extra-urbaines 5,8 l/100 km, mixtes 7,0 l/100 km en combinaison, 161 g/km de CO2). L’Insignia Grand Sport démarre à 43 200 € et l’Insignia Sports Tourer à 45 000 €.
Ses phares à LED assurent une vision optimale dans l’obscurité. La nouvelle Insignia est la première Opel à ne proposer que des systèmes d’éclairage full LED. La sécurité des passagers et des autres usagers de la route profite de la présence d’aides à la conduite telles que l’alerte anticollision frontale avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, ainsi que l’assistance au maintien de la trajectoire.
La gamme de groupes motopropulseurs commence avec le turbodiesel 1,5 litre de 90 kW (122 ch) (consommations cinq portes NEDC1 : urbaines 5,0-4,5 l/100 km, extra-urbaines 4,0-3,3 l/100 km, mixtes 4,4-3,8 l/100 km, 115-99 g/km de CO2). Les prix du break Sports Tourer en version Business Edition avec un équipement et une motorisation identiques démarrent à 30 940 euros. Si la nouvelle offre de moteurs se caractérise par une belle réduction des émissions de CO2, elle présente aussi l’avantage pour le client de réduire la facture de carburant.
[1] Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont préliminaires et ont été déterminés selon la méthodologie de la procédure d’essai WLTP ; les valeurs ont ensuite été reconverties en NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules, conformément aux règlements R (CE) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1153 et R (UE) n° 2017/1151.