C'est une splendide journée d'été à Rüsselsheim, berceau historique de la marque Opel.
A l'invitation d'Opel, nous avons rendez-vous avec 2 prototypes d'ingénierie de 2ème phase de présérie (sur quatre) qui nous donneront l'occasion de ressentir les premières sensations de conduite de la nouvelle génération du modèle iconique Astra, la première à être électrifiée.
Assortis à la couleur du soleil qui brille au-dessus du siège légendaire d'Opel, où la nouvelle Astra est entièrement conçue et construite, les deux prototypes d'ingénierie sont prêts à nous faire expérimenter une version thermique (1,2T 130 ch avec boîte manuelle à six rapports) et l’attendue version électrifiée, qui est un hybride rechargeable 1.6T PHEV 180 ch, avec boîte automatique à huit rapports. La progression des réglages dynamiques est à 80 % environ.
Avec une hauteur de 1,470 m, une largeur de 1,860 m et une longueur de 4, 374 m, la nouvelle Astra affiche une présence sportive et audacieuse. Elle ne mesure que 4 mm de plus que la génération actuelle, mais son empattement gagne 13 mm, ce qui permet d'offrir plus d'espace à l'intérieur.
Même si la voiture est bien camouflée, la signature lumineuse est frappante - avec un design très fin, elle révèle une attitude moderne et une forte personnalité, marquée par une beauté élégante. L'éclairage Full LED permet d'économiser environ 1 g/km de CO2 par rapport à l'halogène, même sur le modèle
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.