La troisième génération de la Peugeot 308 lève le voile sur un nouveau design, audacieux et effervescent. Les lignes bien dessinées expriment le dynamisme et une personnalité rebelle, de féline.
Par rapport à l'ancien modèle, la nouvelle 308 change de morphologie et étonne par son caractère éclatant. Elle est désormais plus musclée, surtout à l'arrière, où l’on peut noter les plis marqués. L’empattement allongé de 55mm offre davantage d’espace aux passagers à l’arrière et la hauteur diminuée de 20 mm rend ce modèle encore plus sportif et sensuel.
La nouvelle 308 affiche fièrement le nouveau blason Peugeot, sur sa grande et imposante calandre, avec un design convergent. Il est également intégré à l’arrière et, nouveauté ! sur les ailes, ce qui rappelle la personnalité sportive.
La Peugeot 308 est disponible en deux versions hybride rechargeable mais aussi avec des motorisations thermiques, essence et diesel. En ce qui concerne cet essai, j’ai pris le volant de la plus puissante version hybride rechargeable : 225 e-EAT8, qui associe un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) à un moteur électrique de 81 kW. Elle offre jusqu’à 59 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP). Cette autonomie permet de rouler avec zéro émission et en tout silence, surtout en ville.
Quoi de mieux pour ce modèle phare, disponible dans le catalogue du constructeur depuis 2007 et qui s’est vendu à plus de 7 000
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.