Le 14 octobre prochain, le Mondial de l’Auto promet d’être un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’automobile, avec le dévoilement des dernières innovations du secteur. Parmi les révélations les plus attendues, rendez-vous chez Renault pour découvrir le tout nouveau Renault 4 E-Tech Electric.
Icône des années 60, le Renault 4 a été lancé en 1961 et a su conquérir le cœur de millions d’automobilistes à travers le monde, avec plus de 8 millions d’exemplaires produits et une popularité qui s’étend à plus de 100 pays. Aujourd’hui, Renault réinvente cet emblématique modèle en le dotant d’une motorisation 100 % électrique.
Le Renault 4 E-Tech Electric enrichit l’offre de Renault sur le segment B, aux côtés du Renault 5. Assemblé à la manufacture de Maubeuge en France, il sera commercialisé à partir de 2025.
Avant son lancement officiel au Mondial de l’Auto, Renault nous séduit avec quelques images teaser, offrant un aperçu captivant de ce véhicule qui s’annonce charismatique.
La calandre horizontale, subtilement délimitée par un contour lumineux continu au tracé précis, attire le regard. Elle est ornée d’optique LED circulaires positionnées aux extrémités.
Un autre trait marquant de ce modèle est l’intégration d’un emblème éclairé, une première pour Renault. Situé au centre de la calandre, cet élément apporte une touche de modernité tout en affirmant l’identité visuelle du véhicule.
Sur le hayon de coffre, là où l’on pourrait s’attendre à retrouver le nom du modèle, on remarque un « 4 » emblématique à l’aspect satiné.
À l’arrière, on admire une réinterprétation des feux en forme de gélules verticales en trois parties de la 4L.
Le design extérieur du Renault 4 E-Tech Electric ne manque pas de séduire. Chaque détail est soigneusement pensé pour attirer le regard, et l’impatience grandit à l’approche de son dévoilement officiel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.