Qui ne pense pas immédiatement à Renault en voyant un losange ? Et pour cause ! Cette forme géométrique incarne la marque à travers son logo depuis 1925. Et ce n’est pas près de changer ! La preuve avec la nouvelle variation dévoilée en janvier dernier et déployée depuis quelques jours. Gilles Vidal, Directeur du Design Renault, nous révèle pourquoi et comment ce nouveau logo a vu le jour.
Cela n’a échappé à personne. Lors de l’annonce du plan Renaulution, un nouveau losange Renault s’affichait fièrement derrière Luca de Meo, CEO du Groupe, ainsi que sur la calandre de Renault 5 Prototype. Depuis, ce nouveau symbole se déploie progressivement, sans tambour ni trompette. Avec la nouvelle campagne publicitaire ZOE d’abord, puis sur les réseaux sociaux de la marque. Un lancement qui se veut frugal mais efficace.
« Le losange est une des formes les plus reconnue dans le monde et dans l’univers de l’automobile. C’est une forme géométrique simple, identitaire, forte, puissante ; le challenge était de renouveler cette forme en lui donnant du sens, des valeurs nouvelles, contemporaines pour projeter la marque dans le futur. » Gilles Vidal, Directeur du Design Renault.
UN NOUVEAU LOGO POUR PROPULSER LA MARQUE DANS UNE NOUVELLE ERE
Au cours de son histoire, Renault a plusieurs fois fait évoluer son identité visuelle. Mais il y a une chose qui n’a pas changé depuis 1925, c’est le losange qui sert de base
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.