Amazon et Stellantis collaborent pour intégrer des expériences connectées orientées client dans des millions de véhicules. Le partenariat majeur entre les deux géants accélére la transformation software de Stellantis. La nouvelle plateforme numérique de Stellantis, STLA SmartCockpit, sera enrichi à partir de 2024 avec des solutions software nées de ce partenariat. Stellantis a choisi comme solution principale le Cloud AWS pour ses plateformes de véhicules.
La collaboration est centrée sur la combination entre le leadership novateur d’Amazon dans les domaines du numérique, du cloud computing, de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning et le savoir-faire en ingénierie automobile de Stellantis, qui a un portefeuille de 14 marques emblématiques.
Grâce à ce partenariat l'expérience à bord sera intuitive et personnalisable, grâce à des applications basées sur l’IA pour la navigation le
divertissement, l’assistance vocale avec Alexa, l’entretien du véhicule, le e-commerce et les services de paiement. Les solutions d'Amazon seront spécialement conçus pour le secteur automobile et Stellantis aura la possibilité de créer des fonctionnalités sur mesure. Une boutique d'applications sera disponible pour proposer des services et expériences organisés.
« Au cours des deux dernières décennies, Amazon a construit la technologie, l'expertise et la culture de l'innovation pour devenir un leader mondial du cloud computing,
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.