Table ronde AUTOBEST et Mazda Europe: eFUELS & the European Green Deal

AUTOBEST, l’organisation qui représente le plus grand jury indépendant des médias automobiles en Europe, organise régulièrement des tables rondes en ligne avec des personnalités clés dans l’industrie automobile. Des fervents débats complètes par des sessions Q&A avec les journalistes automobiles qui font partie du jury AUTOBEST.

La semaine dernière, AUTOBEST a organisé une table ronde avec Mazda Europe, présentée par Dan Vardie, Fondateur et Président d’AUTOBEST.

Les invités ont été Wojciech Halarewicz, Vice President Communications & Public Affairs, Mazda Motor Europe, et Christian Schultze, Director of Research & Operations, Mazda’s European R&D Center. Des sujets tels que the Europen Green Deal et les eFuels ont été abordés du point de vue de Mazda.

L’électrification est l’une des solutions les plus discutées pour réduire les émissions de CO2. Mazda la suit avec son modèle MX-30. Mais la marque étudie également d’autres opportunités, qui permettraient de nettoyer le car park existant, afin d’éviter sa dévaluation.

Christian Schultze, Director of Research & Operations, Mazda’s European R&D Center voit The European Green deal comme un plan pour accélérer la décarbonisation de l’industrie, de la société et de la culture pour sécuriser notre climat.

«Chez Mazda, nous avons un peu peur que l’électrification ne soit pas suffisante. Nous savons que les bonnes voitures ont une très longue durée de vie. Nous pensons que jusqu’en 2050, il n’y aura pas autant de générations de nouvelles voitures dotées de nouvelles technologies radicales. » a déclaré Christian Schultze, Director of Research & Operations, Mazda’s European R&D Center.

En ce qui concerne la mobilité sur de plus longues distances avec des voitures plus grandes et plus lourdes, Mazda déclare que d’autres scénarios et opportunités devraient être examinés, mis à part l’électrification, qui est bonne pour la mobilité spécifique, comme les distances courtes.

Nouveaux carburants synthétiques

Les eFuels et les bio fuels avancés n’augmentent pas les niveaux de C02 dans l’atmosphère, car ils sont produits en utilisant du CO2 autrefois extrait du climat. C’est une technologie sur laquelle Mazda mise, sachant que c’est le carburant qui est le problème à résoudre, pas le moteur diesel ou à essence.

Wojciech Halarewicz, Vice President Communications & Public Affairs, Mazda Motor Europe, a déclaré que Mazda procède à l’électrification mais ce n’est pas la seule technologie qui sera développée. L’offre de la marque comprendra des BEVs, des hybrides rechargeables. Le développement de moteurs diesel modernes pouvant être alimentés avec des carburants propres et bio sera poursuivi. Il souligne que c’est ce que la marque entend par multisolutions.

«Les eFuels peuvent garantir qu’à l’avenir nous pourrons avoir des voitures équipées d’un moteur à combustion et d’une partie d’électrification, mais quel que soit le mode de fonctionnement, elles seront neutres en CO2.» – Wojciech Halarewicz, Vice President Communications & Public Affairs, Mazda Motor Europe.

Quelles sont les sources de l’eFuel?

La souce de base est l’hidrogène vert. Grâce à des processus spécifiques, il peut être produit en carburants plus propres, qui ne contiennent aucun résidu fossile.

Les sources biologiques peuvent également être utilisées de manière responsable, par exemple les déchets ménagers ou les déchets solides de sources biologiques. En ce qui concerne le sujet Food vs Fuel, Mazda déclare très clairement que les eFuels sont fabriqués à partir de déchets et non de soja, de mais ou de pommes de terre.

“Avec ces eFuels, nous pouvons non seulement économiser l’CO2, mais aussi les émissions brutes seront considérablement améliorées. Cela nous donne l’opportunité de remplir facilement les futures normes d’émission. » – Christian Schultze, Director of Research & Operations, Mazda’s European R&D Center

Mazda poursuit le développement de sa solution unique pour le moteur diesel, qui sera très prochainement sur le marché. Mazda est aussi le premier constructeur automobile à rejoindre l’Alliance eFuel.

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité