Volkswagen ID.Buzz. A première vue, on est mitigés. Qu'est-ce que c'est que cette voiture qui est à la fois moderne et utilitaire ?
Si je parle d'un point de vue féminin, au quotidien, on ne se penche pas trop… sur les monospaces. Je suis sûre que ce sont plutôt les hommes qui sont fascinés par ce type de voiture. Si l'on pense aux grosses voitures, nous, les femmes, on choisit des SUVs...compacts ou avec des dimensions importantes. Nous choisissons des SUVS ! Et leur présence sur les routes confirme cette théorie.
Honnêtement, je ne me dépêche pas trop à déverrouiller l'ID Buzz. Ma première pensée, quand je l'ai vu, était " et comment vais-je arriver à la maison avec ce...microbus?! Est-ce que je serai capable de le conduire ?". Première fois en 5 ans, que cela se passe.
Un sentiment assez particulier inspiré par une voiture assez particulière !
J'ouvre la portière et je découvre un marchepied, qui est assez utile pour monter dans la voiture sans faire de grand écart à la verticale.
Pour accéder aux places arrière, la grande porte coulissante s'ouvre en se glissant très élégamment, à la douceur d'une plume.
Mais avant d’aller à l’intérieur, allons découvrir le design extérieur de ce Volkswagen faisant revivre l’ADN du T1, modèle emblématique des années 1950.
A première vue, nous sommes confrontés à un défi visuel (bicolore, dans le cas de mon test). On remarque une
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.