Le VW Amarok, pick-up tout-terrain chic à forte personnalité, met le monde au pieds de ses occupants. Avec une hauteur de 2,08 m, la deuxième génération d’Amarok déborde de robustesse, dynamisme et masculinité.
La première génération d’Amarok a été vendue en plus de 830 000 exemplaires en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique, en Asie du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Le dur des routes
Le VW Amarok ne passe pas non aperçu. Avec une longueur de 5,35 m, l’Amarok se montre encore plus imposant que son prédécesseur (96 mm de plus). Le logo Amarok est gravé en grand, sur le capot, exprimant la gloire de ce modèle qui met à l’honneur tout ce qui est imposant, puissant, ayant de l’ampleur.
L’empattement de 3 270 mm (augmentation de 173 mm) offre un bel espace dans l’habitacle, ou on se réjouis d’une atmosphère aérée. L’empattement augmenté garantit aussi un angle de pente plus important, et une aptitude au tout-terrain améliorée.
Tout est pensé en grand en ce qui concerne l’Amarok, exactement comme l’on attend d’un véhicule utilitaire polyvalent à capacités en tout-terrain !
La deuxième génération de VW Amarok dévoile un design entièrement revu par Volkswagen Véhicule Utilitaires. On remarque la nouvelle calandre se divisant à l’avant dans un prolongement horizontal, ou bien en forme de X sur les versions haut de gamme, pour un impact visuel assez important. Les projecteurs « Matrix LED IQ.Light », offrent une excellente visibilité pendant la nuit, pour des trajets en tout confort aussi sur des routes peu illuminées ou pas du tout illuminées.
Des roues jusqu’à 21“ (en option) ajoutent encore plus de grandeur pour un effet impressionnant. L’Amarok peut être personnalisé avec des roues 17“/18“/20“/ 21“, en mentionnant que les pneus tout-terrain sont disponibles jusqu’à 18“ .
Des packs de personnalisation extérieure contenant des barres décoratives et des marchepieds relookés sont disponibles.
Parlons du chargement, l’un des points forts du VW Amarok, que ce soit dans la version double cabine ou cabine simple. Effectivement, l’Amarok supporte des charges pouvant aller jusqu’à 1,16 tonne. La surface de chargement entre les passages de roue offre suffisamment de place pour une euro palette disposée transversalement. La version cabine simple peut même accueillir deux palettes placées de côté.
Pour arrimer le chargement on utilise les œillets disposés sur la surface de chargement, dont chacun peut supporter jusqu’à 500 kg de charge. L’espace de chargement peut également être sécurisé à l’aide d’un volant roulant électrique qui peut être ouvert ou fermé à partir du Cargobox, à partir de l’habitacle ou encore à distance à l’aide de la clé du véhicule. Pour encore plus de polyvalence, le nouvel Amarok propose un dispositif d’attelage pouvant tracter 3,5 tonnes pour toutes les boîtes automatiques.
A l’intérieur on découvre un univers digne d’une utilitaire en vogue : éclairage d’ambiance, sonorisation premium de la marque Harman Kardon (un système sonore conçu exclusivement pour ce modèle) et écrans numériques hautement intuitifs. Le contrôle du volume du système d’infodivertissement et la configuration des paramètres de la transmission intégrale s’effectuent à l’aide de commandes analogiques.
Même si on parle d’un véhicule utilitaire, l’Amarok offre plein d’avantages côté confort. Le conducteur et le passager avant voyagent installés sur de sièges ergonomiques avec réglage électrique multipoints. En déclinaison DoubleCab, les passagers arrière -jusqu’à trois adultes – disposent d’un espace généreux pour profiter du trajet en toute sérénité.
En ce qui concerne les motorisations, l’Amarok est disponible avec cinq moteurs turbo : quatre motorisations diesel turbo (TDI) et une motorisation essence turbo (TSI). Chez Movia News, nous avons profité de la plus puissante déclinaison TDI – un moteur V6 de 3,0 litres qui affiche une puissance de 177 kW (241 ch) ou 184 kW (250 ch) en fonction des pays.
Une boîte de vitesses automatique à 10 rapports accompagne l’experience de conduite – remplace la boîte automatique à 8 rapports de la génération précédente
Et pour bien souligner l’affinité pour le tout terrain, l’Amarok est doté de série de la transmission intégrale 4MOTION (et il peut tracter jusqu’à 3,5 tonnes en fonction de la motorisation !)
L’Amarok n’est pas qu’un dur des routes. Il prend bien soigne de ses occupants, grâce a plus d’une vingtaine de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, parmi lesquels un régulateur de vitesse adaptatif ACC+ ou des feux matriciels à LED IQ.LIGHT. De plus, en fonction des situations que le conducteur peut rencontrer sur les routes, plusieurs profils de conduite différents sont disponibles. L’expérience de conduite est très agréable, n’importe le conducteur. Les hommes mais également les femmes peuvent se sentir à l’aise au volant d’Amarok, car il est l’un des pickups les plus simples à conduire. En fait, le plus difficile chose à faire est de charger la voiture!
L’Amarok est conçu en Allemagne et en Australie, et fabriqué en Afrique du Sud.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.