Losch Luxembourg est la première entreprise privée au Luxembourg à installer deux hyperchargeurs accessibles au grand public. Ceux-ci ont été installés sur le site de Losch and Cie à Junglinster. Les hyperchargeurs du fabricant Alpitronic sont déjà en service depuis le 28 juin 2021. Ils ont une capacité de charge allant jusqu’à 300 kW (1x 150 kW et 1x 300 kW).
Avec l’hyperchargeur de 300 kW, Losch Luxembourg met à disposition la première station de recharge rapide accessible au public et ce avec la capacité de recharge la plus élevée actuellement disponible Luxembourg. En effet, les capacités de charge permettent un temps de charge inférieur à 30 minutes, selon le véhicule. Les stations de recharge rapide sont disponibles 24 heures sur 24. Tous les conducteurs de voitures électriques sont les bienvenus, peu importe la marque de leur véhicule. Jusqu’à quatre voitures peuvent être chargées simultanément.
Le projet a été mis en œuvre par SWIO, une marque du groupe Losch. SWIO offre des solutions complètes de gestion de la recharge (conseil, matériel, installation, logiciel, service et maintenance) pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, disponibles à la fois pour les particuliers et les entreprises au Luxembourg.
Grâce à leur intégration au réseau Chargy luxembourgeois, les hyperchargeurs du site de Losch & Cie à Junglinster sont accessibles au public grâce, entre autres, à l’application SWIO et à la clé de recharge SWIO. Ils sont de ce fait “Super ChargyOK”.
Losch Luxembourg est une société luxembourgeoise dont les activités se situent dans les secteurs de l’automobile, des solutions de mobilité, de services et de l’immobilier. Ce projet démontre une fois de plus son rôle de pionnier en matière d’électromobilité et de solutions de mobilité alternative. Avec des marques fortes, un réseau de distribution bien développé et des finances solides, Losch a créé une base stable pour façonner activement la transformation du monde automobile. Ceci par le biais de nouveaux concepts de mobilité, une large offre en électromobilité et une numérisation ciblée. Le nouveau modèle d’entreprise de Losch Luxembourg prévoit désormais une diversification dans différents domaines d’activité qui vont au-delà du secteur automobile classique.
Losch Luxembourg – une position stratégique pour l’avenir
Losch Luxembourg est une société luxembourgeoise avec un large éventail d’activités dans le domaine automobile, des solutions de mobilité, de services et d’immobilier. Par l’intermédiaire de sa division Import, Losch Luxembourg distribue les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Cupra, ŠKODA, Porsche, Volkswagen ainsi que les camions MAN et les bus de la marque Neoplan. Le réseau de concessionnaires automobiles se compose actuellement de 22 concessionnaires et 21 partenaires de service dont dix sont des activités propres à Losch.
La division Losch Retail distribue les marques Bentley et Lamborghini au Grand-Duché de Luxembourg et la marque HESS au Luxembourg et en Belgique. La division Losch Services comprend Volkswagen Losch Financial Services, Finance, IT et Ressources Humaines. Losch Real Estate gère les activités immobilières du groupe. La nouvelle division Losch Business Solutions, avec la start-up Cube4T8 et Losch Digital Lab à Porto est dédiée à la gestion de l’innovation et le développement de logiciels.
Source: Losch Luxembourg
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.