BMW Muzzolini Joy on Tour – Des rêves sur quatre roues qui cumulent 2590 ch

Mon regard étonné se dirige vers le rétroviseur intérieur. Je lève les sourcils. Je vois un mari presque en pleurs, victime des 510 chevaux qui bouillent sous le capot de la BMW M3 Compétition.

Pendant toute l’expérience de conduite avec la M3 Compétition j’ai eu droit à “mon Dieu, il pleut“, “on va glisser“, “prend les courbes avec moins de vitesse” (c’est-à-dire 15km/h), “il faut faire attention“, “le moteur va exploser“, “je ne voulais pas du tout essayer la M3“. Tout cela se terminant par un saut digne des jeux olympiques (heureusement) après j’ai garé la voiture.

Son argument concernant ses réactions était le manque de sécurité parce que c’était moi et non lui derrière le volant. Mais je le connais très bien et, en fait, il aime bien les voitures qui font moins de bruit, si possible pas du tout. Par exemple l’iX3, le SUV 100% électrique qui se balade à l’aise, sur la même route sinueuse que l’M3, tout en réconfortant l’esprit de mon mari. Alors chéri, maintenant c’est le bon moment pour t’offrir une coupe de champagne, je suppose. Tout va bien à l’arrière de l’iX3.

Fin juillet, une pluie épaisse lave l’été des routes luxembourgeoises. Un début de journée plutôt triste. Moi, j’ai la haine parce que mon mari s’est habillé comme pour aller à l’événement de l’année. Je porte une veste qui a 10 ans et un pantalon avec des traces de dentifrice. Je viens de m’en rendre compte. Je le frotte donc avec effervescence à l’aide des lingettes bebe, les détacheurs et démaquillants universels depuis la naissance de ma fille.

Je conduis sur l’autoroute et je rêve d’une omelette et d’un bon avocat. Peut-être aussi à un petit café. Je rigole, un grand café, noir. Sans sucre. Sans lait. Après 15 minutes, nous arrivons chez BMW Muzzolini, où nous avons été invités à participer à Joy on Tour, une façon inédite de faire la connaissance des nouveaux modèles BMW.

Je suis en train de regarder des rêves sur quatre roues, qui cumulent exactement 2590 chevaux.

Muzzolini Joy on Tour

On ne pourrait pas se lancer dans l’espace avec cette puissance mais rien ne nous empêchera de faire résonner le bitume derrière nous, surtout quand on va se faufiler sur des rues anciennes et étroites, vers l’apogée auditive.

Quand je regarde les modèles sélectionnés pour cet évènement, je me sens comme au moment où j’ai découvert pour la toute première fois les vêtements polaires, moi, la super frileuse. J’ai eu une immense sensation de bien-être. Petit à petit j’oublie ma piètre tenue.

J’ai tellement hâte de prendre les volants de ces magnifiques véhicules et profiter d’une aventure automobile sous les rayons de soleil qui commencent à scintiller avec timidité.

Voici la liste complète des modèles qui ont été au rendez-vous:

  • BMW iX3;
  • BMW X5 45e;
  • BMW 530e;
  • BMW 330e;
  • BMW M235i xDrive;
  • BMW 128ti;
  • BMW M3 Compétition;
  • BMW 430i cabriolet.

J’ai déjà conduit quelques modèles de cette liste mais c’est grâce à cet évènement que j’ai eu l’opportunité de découvrir de nouvelles différences entre eux. Des nuances subtiles, des émotions plus fortes, des affinités audacieuses. L’ADN BMW dans son plus pur état.

Quelle meilleure façon d’explorer le large éventail des modèles qu’une promenade qui permet de faire la découverte des différentes technologies, des catégories de voitures et tout simplement de tester la chimie avec le modèle qui vous plaît sur les photos. Car oui, si le modèle qui vous attire ne vous fait pas vibrer sur la route, il vaut mieux l’oublier.

La liberté à pour chacun son propre nom.

Ce jour-là, pour moi, c’était la BMW 128ti. Un modèle performant avec un caractère particulièrement fort, souligné par un design sportif et compact. Ses 265 ch la propulse de 0 à 100km en 6,1 secondes.

Pour mon mari, c’est la BMW 530e. Le luxe est au rendez-vous dans la Série 5. Les lignes élégantes de cette berline donnent envie de la voir chaque jour. À l’intérieur, on retrouve une atmosphère calme, à la fois sobre et somptueuse. Derrière le volant on profite en tout confiance de la puissance cumulée de 292 ch. La 530e hybride rechargeable vous permet de rouler en mode électrique jusqu’à 61 km (WLTP).

Muzzolini Joy on Jour

Pour ma fille, la liberté a pris le nom de la BMW 430i cabriolet. Par contre, elle n’a pas été trop contente quand on a décidé de rouler sur l’autoroute avec le toit fermé. C’est vrai que c’est poétique de sentir le vent qui joue dans nos cheveux. Mais moins poétique de s’imaginer sur le dos de 245 chevaux qui galopent en zig-zag à 130 km/h sur les autoroutes luxembourgeoises.

Si vous vous posez des questions concernant l’espace arrière, sachez que nous avons installé le siège auto enfant très facilement et que ma fille a été très à l’aise dans ce modèle. Sinon il ne serait pas son préféré. Alors oui, on peut profiter en famille des merveilleuses sensations qu’un cabriolet offre!

On est tous différents et heureusement il existe pour chacun d’entre nous un modèle de voiture qui apporte du bonheur dans nos vies.

Même si, bien sûr, on a tous eu un modèle préféré à la fin de la journée, pour moi, cette expérience a été fortement marquée par deux modèles que j’ai beaucoup appréciés: la iX3, le premier SUV électrique BMW, et la M3 Compétition, qui a mis directement un sourire de scorpion sur mon visage.

La iX3 fascine par l’équilibre entre le silence, la puissance et le confort. Surtout en mode B, quand la conduite devient extrêmement simple, même sur des routes étroites et sinueuses au fond des forêts pluvieuses.

bmw ix3

La M3 Compétition est un modèle spécial, qui offre des expériences qui ne ressemblent en rien avec ce qu’on a ressenti dans les autres modèles. Les émotions de mon mari étaient à terre, ma fille était, curieusement, silencieuse et moi, j’avais l’esprit figé dans un univers qui ne se dévoile que derrière le volant d’un M3 Compétition.

L’expérience a été si intense que j’ai décidé de garder pour moi ce moment (peut-être unique dans ma vie). Mais sachez que l’M3 Compétition est un modèle qui connaît une très forte demande chez BMW Muzzolini. Donc si vous avez envie d’échanger davantage sur ce modèle vous pouvez aller le tester:)

Si vous voulez participer vous-même à l’un des événements Joy on Tour, je vous laisse un lien ou vous pouvez contacter les conseillers commerciaux Muzzolini qui savent vous donner des détails.

La famille Muzzolini est promoteur de la marque BMW au Luxembourg depuis 1977. La première concession BMW dans le sud du Grand-Duché a eu son adresse au 60, route d’Ehlerange à Esch/Alzette.

En 1991 une nouvelle concession a été construite, dans la zone industrielle Lankhëlz, sur une surface de 2.500 m2. Elle était dotée du plus grand espace d’exposition BMW du Luxembourg à l’époque.

Face aux exigences de plus en plus pointues de la marque BMW, une concession de nouvelle génération a été dévoilée le 27 septembre 2018.

La concession BMW Muzzolini située dans la zone d’activités « Um Monkeler » à Esch/Alzette, s’étend sur plus de 9000 m et est l’une des plus grande du Grand-Duché. L’exposition de la gamme BMW se fait dans des grands espaces, baignés de lumière autour du concept de « l’achat événement ».

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité