Subaru Outback- La sixième génération fait rêver aux escapades loin du murmure de la ville

Aujourd’hui on fait la connaissance de la sixième génération de Subaru Outback. Avec une longue histoire de succès qui commence en 1995, ce modèle est le pionnier du segment automobile Crossover break – SUV.

subaru outback

Robuste et dynamique, le Subaru Outback est l’une des voitures les plus confortables que j’ai jamais conduites. Elle s’adapte parfaitement aux attentes du conducteur en différentes situations de conduite, offrant toujours la même qualité exceptionnelle de confort.

La sixième génération de Subaru Outback est la première basée sur la Subaru Global Platform (SGP). J’ai découvert une qualité remarquable au niveau des performances et de la sécurité.

subaru outback

Derrière le volant de ce modèle, j’ai fait la connaissance d’un autre type de puissance qui propulse la voiture.

Calme, robuste mais aventurière en même temps.

Je me retrouve dans un modèle de voiture mature, qui a su se perfectionner avec le temps pour atteindre l’équilibre parfait entre performances, nouvelles technologies, confort et design.

Une petite promenade autour de la voiture permet de découvrir ce crossover break-SUV dans toute sa splendeur, parsemé par-ci par-là avec de détails verts, qui le rendent encore plus sportif, dynamique et attractif.

subaru outback luxembourg

La face avant affiche fièrement une grande calandre hexagonale, accessoirisée de phares antibrouillards à LEDs disposés verticalement dans les coins. Ce design qui souligne une forte personnalité est basé sur le concept «Active & Tough» qui respecte la philosophie «Dynamic x Solid» de Subaru. Le caractère unique de la nouvelle Outback se retrouve aussi dans les couleurs extérieures exclusives : «Autumn Green Metallic» et «Brilliant Bronze Metallic».

Si cela vous fait rêver aux escapades loin du murmure de la ville, sachez que la garde au sol a été portée à 213mm.

Et quand on se trouve au rendez-vous des captivants angles d’attaque, central et de sortie, (respectivement 19.7°, 21.0° et 21.6°), il ne reste plus qu’à mettre les valises dans le coffre de 522 L et partir à la rencontre de la nature et de ses merveilles. J’ajoute que l’Outback est équipé du dernier X-MODE qui offre le choix entre deux modes de conduite sur terrain : «Neige/Sable» ou «Neige/boue». En plus, l’Outback est équipé de série d’une traction intégrale « Symmetrical-AWD.

subaru outback

Alors, quel sera votre choix d’évasion ?!

Quant au plaisir de conduite, le Subaru Outback vous accompagne sur les routes avec ses technologies avancées, comme la dernière génération du système de prévention de collisions à double caméras « EyeSight Driver Assist » : il a presque doublé son angle de vision et se vante avec un tout nouveau logiciel de reconnaissance d’image ainsi que 11 fonctions de sécurité.

De plus, le conducteur profite d’une conduite plus sécure grâce:

  • au régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de centrage de voie;
  • l’assistance au maintien de voie en cas d’urgence;
  • la reconnaissance des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse intelligent;
  • l’avertisseur de sortie de voie par des vibrations au volant;
  • la prévention de sortie de voie incluant la reconnaissance de lignes de division comme l’herbe ou les bordures;
  • à un système de freinage automatique comprenant une assistance étendue aux carrefours.

subaru outback luxembourg

Pour aller plus loin, sachez que le Subaru Outback sixième génération ajoute un système de surveillance du conducteur, à l’ensemble des systèmes de sécurité, pour une conduite encore plus confortable et rassurante. Cette technologie, basée sur la reconnaissance faciale, vous prévient en cas de fatigue ou de distraction. Une réelle aide, surtout sur les longs trajets !

Si nous sommes au chapitre de la sécurité, il faut absolument mentionner le freinage automatique en marche arrière, qui est une nouveauté de l’Outback.

Mais aussi la détection de véhicule arrière et les caméras à vues multiples : vue avant / arrière / vue latérale pour la réduction des angles morts du véhicule. Je vous avoue que les manœuvres deviennent assez simples à gérer, même si l’on parle d’un modèle avec des dimensions importantes: hauteur 1675mm, largeur 1840mm et longueur 4820mm.

Le plaisir de conduite est valorisé par le moteur BOXER quatre cylindres à plat de 2,5 litres à injection directe, qui a été renouvelé à 90%.

arriere subaru outback

En fonction de votre style de conduite, grâce au sélecteur SI-DRIVE proposé de série, vous pouvez choisir la meilleure option pour vous : le mode « intelligent » ou « sport ».

Grace aux modifications significatives apportées aux suspensions et au châssis, la voiture s’avère très stable sur les routes tout en éliminant les vibrations. La nouvelle structure châssis-carrosserie permet de réduire de 50% le roulis et ouvre la voie d’une direction plus réactive aux sollicitations du conducteur.

À l’intérieur, l’écran vertical haute résolution tactile de 11.6 pouces suscite immédiatement votre intérêt.

Il incorpore la dernière évolution du « Subaru infotainment System », qui offre accès à un univers media complexe et personnalisable.

Dans l’habitacle j’ai trouvé une atmosphère aérée. La sixième génération de Subaru Outback est plus spacieuse que la génération précédente avec une distance centrale entre les sièges avant et arrière augmentée de + 10,8 mm, entre l’espace aux hanches avant des occupants gauche et droit de + 30 mm / espace aux épaules avant + 7 mm.

interieur subaru outback

En conclusion, l’essai avec le Subaru Outback a reconfirmé mon opinion sur ce modèle versatile qui offre tant de plaisir aux conducteurs : il est l’un des meilleurs choix pour un père de famille aventurier !

Envoyez-nous vos questions, demandes ou remarques via le formulaire ci-dessous:

*Champs obligatoires
Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité