Autopolis acquiert une partie d’Autodis sur le site de Esch-sur-Alzette

Le concessionnaire automobile Autopolis renforce sa présence sur le marché luxembourgeois en se développant dans le sud du pays.

Via son propriétaire, Van Mossel Automotive Group, Autopolis acquiert les activités Hyundai, Isuzu, SsangYong et Suzuki d’Autodis sur le site de Esch-sur-Alzette.

Grâce à ce rachat stratégique, Autopolis, qui est en croissance constante depuis plus de 20 ans, est à présent concessionnaire exclusif au Luxembourg de trois marques : Hyundai, SsangYong et Suzuki, toutes importées par Astara au Belux.

« Le souhait d’Autopolis de grandir, de devenir un acteur important et de faire évoluer ses marques au Luxembourg est plus fort que jamais. » a déclaré Marc Devillet, le CEO d’Autopolis.

Dans le communiqué de presse il est précisé qu’aucun licenciement n’est prévu et qu’Autopolis compte désormais 340 salariés répartis sur trois concessions et une carrosserie.

Autopolis prévoit d’installer un centre de véhicules d’occasion sur le nouveau point de vente, afin d’y positionner une partie de son offre. Un stock global de près de 400 véhicules sera ainsi disponible à la vente sur trois sites au sud du Grand-Duché.

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité