Premier SUV hybride plug-in du constructeur japonais Mazda, le CX-60 s’intègre au monde moderne électrifié, avec un appétit pour le premium.
Dernier né de la famille Mazda, le CX60 est l’un des modèles les plus imposants sur le marché automobile, un SUV familial robuste, moderne et attractif. Son style évoque une forte personnalité à design travaillé, passant par la massive face-avant – avec sa large calandre associée aux projecteurs fins placés dessus -, son long capot et jusqu’à l’arrière de la caisse, dans le style propre Mazda : minimaliste et élégant.
En matière de mensurations, le CX60 mesure 4,75 m de long, 1,89 m de large et dispose d’un empattement de 2,87 m. Le volume de chargement est beau : 570 litres. Des dimensions généreuses, affirmant la place de cet SUV dans l’offre familiale du catalogue Mazda.
Dans l’habitacle on découvre une atmosphère conviviale résidant dans l’ADN du constructeur japonais.
On retrouve le concept disruptif Kaichou, associant différentes matières et textures telles que le bois d’érable, le cuir nappa, les textiles japonais de confection exclusive et les détails chromés, le concept japonais Hacho -l’irrégularité intentionnelle- qu’on admire sur le traitement des garnissages en bois d’érable ou la technique de surpiqûre japonaise « Kakenui », permettant de créer des coutures « suspendues » associées à des espaces entre les tissus dans le but de laisser entrevoir le matériau situé en dessous. Un climat exotique qui fait rêver de l’Extrême-Orient.
En affinant les technologies centrées sur l’humain pour optimiser l’expérience de conduite Jinba-Ittai, le CX-60 comporte un innovant système de personnalisation du conducteur.
Il permet d’identifier l’occupant du siège conducteur et de configurer automatiquement son environnement de conduite – positions du siège, du volant, des rétroviseurs et de l’affichage tête haute, y compris les réglages des systèmes audio et de climatisation – de manière à l’adapter à ses caractéristiques physiques et à ses préférences personnelles.
L’expérience de conduite est enrichie par l’instrumentation 100 % numérique de 12,3 pouces et l’affichage tête haute, ainsi que par l’écran multimédia partiellement tactile, lui aussi de 12,3 pouces. Afin d’interagir avec lui, il faudra utiliser la molette se trouvant sur la console centrale.
Le tout premier modèle hybride rechargeable lancé par la marque en Europe intègre un groupe propulseur associant un moteur 2.5L Skyactiv-G, un bloc essence quatre cylindres à injection directe, un moteur électrique de 100 kW, une nouvelle transmission automatique à huit rapports et une batterie à haute capacité de 355 V et de 17,8 kWh. Soit une puissance combinée de 327 ch/241 kW pour un couple généreux de 500 Nm, pour le modèle de route le plus puissant de l’histoire de Mazda. Il ne lui faut que 5,8 secondes pour atteindre 100 km/h.
La consommation WLTP en cycle mixte n’excède pas 1,5 l/100 km pour un niveau d’émissions de CO2 de 33g/km.
En mode électrique, le Mazda CX-60 affiche une autonomie de 63 km à une vitesse inférieure ou égale à 100 km/h. Juste parfait pour les trajets en ville.
En ce qui concerne l’expérience de conduite, le Mazda CX-60 est fait pour un style « bon père de famille ». La robustesse du modèle calme l’effervescence de la forte motorisation, pour des trajets en toute tranquillité.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.