Citroën vient de présenter sa citadine électrique à moins de 25.000, la ë‑C3.
Proposée à partir de 23.300 eur, la quatrième génération de l’emblématique C3 affiche une autonomie de 320 km. Une version à 200 km d’autonomie suivra, et sera proposée à 19.990 euros.
Thierry Koskas, Directeur Général de Citroën : « Proposer des véhicules abordables a toujours été un élément majeur de l’ADN de Citroën. Toutefois, les attentes des clients pour les véhicules de ce segment B ont changé, notamment avec la montée en popularité des SUV et l’expression d’un désir croissant de conduire avec les bénéfices de l’électrique dans et autour de nos villes. Il est devenu plus complexe pour les constructeurs européens de répondre à ces attentes. Mais c’est exactement ce qu’ose faire Citroën avec la toute nouvelle ë-C3, entièrement électrique, destinée aux clients européens : moderne, fraîche et confortable, elle est pensée au plus près des attentes clients. Elle est bien équipée, spécialement conçue et fabriquée en Europe, et extrêmement abordable avec des prix commençant à partir de 23 300 euros»
La séduisante citadine électrique intègre une batterie de 44 kWh – permettant une recharge rapide en courant continu de 100 kW, afin de passer de 20 à 80 % d’autonomie en 26 minutes – et un moteur électrique de 83 kW/113 ch.
La ë-C3 est construite sur la plateforme “Smart Car” et dévoile le nouveau langage stylistique et la nouvelle signature de la marque Citroën.
Depuis le lancement de la première génération en 2002, le best-seller de Citroën s’est vendu à plus de 5,6 millions d’exemplaires et représente 29 % du volume des ventes de Citroën en Europe. Aujourd’hui, on l’admire en 100% électrique, avec son nouveau design rayonnant.
Complètement réinventé, la nouvelle ë-C3 affiche un look charmant et futuriste.
La citadine électrique inaugure pour la première fois sur une voiture de série la nouvelle signature de la marque Citroën, avec son nouveau logo ovale de grande taille, présentant une nouvelle interprétation des chevrons Citroën.
Le nouveau design distinctif des feux avant et arrière – vu pour la première fois sur le concept Citroën Oli – étale une signature lumineuse unique à trois niveaux avec une barre verticale et deux barres horizontales.
A l’arrière, on remarque des sculptures techniques dans la partie inférieure du hayon et une bande décorative horizontale noir brillant, reprenant le motif technique à chevrons. Elle intègre au centre le nouveau logo Citroën. Les nouveaux blocs de feux arrière comprennent deux barres horizontales et une barre verticale, rappelant les blocs avant.
L’intérieur de la nouvelle ë-C3 est défini par un habitacle réinventé – le C-Zen Lounge – offrant aux occupants une vue dégagée vers l’avant grâce au grand pare-brise et au large tableau de bord horizontal s’étirant graphiquement sur l’ensemble du véhicule.
On remarque l’absence du combiné d’instruments traditionnel – la nouvelle ë-C3 utilise pour la première fois un nouvel affichage tête haute, qui projette les informations sur une partie noire brillante, située entre le haut du tableau de bord et le bas du pare-brise.
La nouvelle Citroën ë-C3 a été conçue en Europe – dans le studio de Citroën au sein du Automotive Design Network à Velizy-Villacoublay près de Paris – et sera fabriquée en Europe, dans l’usine de Stellantis Trnava en Slovaquie. Elle sera disponible dans le réseau de concessionnaires au deuxième trimestre 2024.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.