Nouveau Renault Captur

Depuis son introduction il y a une décennie, le Renault Captur a conquis plus de 2 millions de conducteurs. Aujourd’hui, il se métamorphose, arborant fièrement le dernier langage stylistique de la marque, façonné par Gilles Vidal, Directeur du Design chez Renault.

Les lignes nettes et les détails précis caractérisent ce nouveau design, exploitant habilement la lumière et les matériaux pour une esthétique dynamique et valorisante. La face avant, radicalement revisitée, confère au Nouveau Captur une présence plus imposante, reflétant son statut renforcé sur la route.

L’une des premières choses qui attirent le regard, ce sont les nouveaux phares avant à LED, disponibles de série sur toutes les versions. Inspirés par le logo emblématique de la marque, ces feux de jour adoptent une forme de demi-losange vertical, apportant une touche de modernité.

À l’arrière, la modernisation se poursuit avec des feux transparents laissant entrevoir leur complexité interne. Avec le nouveau logo et le diffuseur redessiné, l’arrière du nouveau Renault Captur présente une allure résolument contemporaine.

À l’intérieur, l’innovation est au rendez-vous avec l’intégration d’Android Automotive 12, une première mondiale dans le segment B. L’écran tactile vertical de 10,4 pouces trônant au centre de la console centrale offre un accès intuitif à une gamme de fonctionnalités interactives exclusives et de services connectés.

L’espace à bord ne sacrifie rien au confort, offrant le meilleur niveau du marché d’espace aux genoux pour les passagers arriere, avec 221
mm. La banquette arrière coulissante sur 16 cm permet d’ajuster l’espace de chargement ou l’espace pour les passagers arrière selon les besoins.

Le volume de rangement ne manque pas, avec un total de 24,7 litres répartis dans l’habitacle, y compris une boîte à gants de 7 litres et des poches aumônières disponibles selon les finitions.

Le coffre modulable offre une capacité allant jusqu’à 616 litres en configuration standard, avec la possibilité de libérer un espace plat grâce à la banquette arrière coulissante et un plancher amovible. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, la longueur de chargement atteint 1,57 m.

Sous le capot, le choix est vaste avec 3 types de carburant et 6 motorisations disponibles, offrant une réponse adaptée à chaque besoin de conduite:

Essence :
• 1.0 TCE turbo 90 ch – 160 Nm de couple, moteur 3 cylindres associé à une boîte de vitesse
manuelle 6 rapports. Consommation : 5,8 – 5,9 L/100 km.
1.3 TCE turbo 140 ch mild hybrid 12V – 260 Nm de couple, moteur 4 cylindres associé à une
boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Consommation : 5,8 – 5,9 L/100 km
• 1.3 TCE turbo 160 ch mild hybrid 12V – 270 Nm de couple, moteur 4 cylindres associé à une
boîte de vitesses automatique type EDC Consommation : 5,8 – 5,9 L/100 km
• 1.3 TCE turbo 155 CH (pour certains pays uniquement) – 270 Nm de couple, moteur 4
cylindres associé à une boîte de vitesses automatique.


GPL :
• 1.0 TCE turbo 100 ch – 160 Nm de couple (170 Nm au GPL), moteur 3 cylindres bicarburation
essence – GPL associé à une boîte de vitesse manuelle 6 rapports. Consommation : 6,0 – 6,1
L/100 km au sans-plomb et de 7,7 – 7,9 L/ 100 km au GPL.


E-Tech full hybrid :
• 1.6L 145 ch – 205 Nm de couple, moteur de 4 cylindres associé à une boîte de vitesses
automatique intelligente à crabots. Consommation : 4,7 – 4,9L/100 km

Toujours fabriqué à l’usine de Valladolid, le Nouveau Renault Captur fera son entrée sur le marché européen à partir d’avril 2024.

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité