BMW a levé le voile sur le nouveau iX3, premier modèle de série de la Neue Klasse. Entièrement électrique, ce SUV marque un tournant pour la marque bavaroise, qui inaugure avec lui un nouveau langage de design, une architecture électronique inédite et la technologie BMW eDrive de sixième génération.
Jusqu’à 805 km d’autonomie
Le iX3 50 xDrive, première version à être commercialisée, développe 469 ch grâce à deux moteurs électriques et promet une autonomie de 678 à 805 km (WLTP). Sa batterie de 108,7 kWh peut récupérer jusqu’à 372 km en dix minutes grâce à une puissance de charge maximale de 400 kW. BMW annonce également une réduction de 40 % des pertes d’énergie par rapport à la génération précédente.
Une expérience numérique repensée
À bord, le BMW Panoramic iDrive occupe une place centrale. Il combine affichage tête haute, grand écran central et projection sur toute la largeur du pare-brise. Basé sur le nouvel Operating System X, il intègre la commande vocale enrichie par l’IA, la clé digitale BMW Digital Key Plus et de nombreuses applications embarquées (streaming vidéo, jeux, visioconférence).
Design et espace revus
Avec 4,78 m de long, le iX3 conserve les proportions typiques des modèles X tout en adoptant un style épuré et affirmé. L’aérodynamisme a été particulièrement travaillé (Cx de 0,24). L’intérieur, pensé pour l’électrique, se veut spacieux, lumineux et
Cliquez ici pour vous abonner gratuitement pour lire la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.