Avis Chef Yves Jehanne: et si les voitures étaient de la pâtisserie, que seraient-elles?!

Oh la gastronomie. Parmi les choses que nous aimons le plus dans cette vie, la gastronomie a une place importante. Tout le monde adore les expériences culinaires, la riche variété des goûts, la curiosité culturelle gustative, l’ambiance d’un repas réussi. Du dressage de l’assiette à la dernière goutte de vin, l’expérience culinaire est l’une des choses qui apportent littéralement de la joie à l’humanité. Qui n’est pas content après un bon repas?

Vous vous demandez probablement pourquoi je parle de ce sujet. Eh bien, pensez à ceci: êtes-vous d’accord pour dire que les voitures et la nourriture offrent une expérience incroyable?

Quand on pousse la pédale d’accélération au fond ou quand on mange un plat étonnant, on ressent quelque chose de spectaculaire.

Je pense que les voitures et les plats ont beaucoup en commun.

C’est pourquoi j’ai pensé parler avec Chef Yves Jehanne et lui demander s’il aimerait participer à mon nouveau projet qui sera développé autour des plats et voitures!

De quoi s’agit-il?

J’ai choisi 5 voitures que j’ai eu l’occasion de conduire (ou de toucher) en 2020 et le Chef Yves Jehanne m’a dit quelle serait la traduction gastronomique de chaque voiture, selon lui.

Faites attention, il y a beaucoup de déserts époustouflants ci-dessous!  J’espère que vous avez déjà bien mangé car sinonvous vous dirigerez probablement vers la pâtisserie la plus proche!

VOLVO V60 HYBRID  = Vacherin aux pommes et noix de cajou, bulle de sucre soufflé

VolvoV60

TESLA MODEL 3 = Tartelette aux poires bouedaloue

 

BMW Z4 = Cheesecake aux fruits rouges et hibiscus

BMW Z4

LAMBORGHINI HURACAN EVO RWD = Douceur marron et clémentines Corses

Lamborghini Huracan EVO Luxembourg

AUDI A3 SPORTBACK = Finger chocolat noir et sarrasin grillé

Audi A3 Sportback

Chef Yves Jehanne a commencé sa carrière il y une quinzaine d’années à Toulouse.  Là, il a travaillé pour des chefs étoilés – Michel Sarran (deux étoiles, Grandes tables du monde) et Frank Renimel (une étoile, Relais et Châteaux).  À l’été 2015, il quitte Toulouse pour diriger une équipe de 2 pâtissiers pour les trois restaurants de l’Hôtel le Place d’armes ***** à Luxembourg (La Cristallerie *, le Plëss et le Café de Paris).

Il travaille actuellement avec une brigade de 15 pâtissiers pour le Groupe Steffen et produit chaque jour les plaisirs sucrés de Steffen traiteur, des deux restaurants du groupe La table de Frank et le Quai Steffen, ainsi que pour leur 6 points de vente dans Luxembourg.

Il a fondé ‘Les Sucrés du Lux’, ayant pour but de réunir les meilleurs chefs pâtissiers de Luxembourg et Grande Région pour faire bouger les lignes de leur métier au Grand-duché et promouvoir leur savoir-faire.

Rechercher

NEWSLETTER

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité